Les problèmes de Courrier et Calendrier sur Windows 10 Mobile sont résolus

Les problèmes de Courrier et Calendrier sur Windows 10 Mobile sont résolus

Je vous parlais des problèmes de l’application Microsoft Store sur Windows 10 Mobile la semaine dernière et j’ai appris en lisant vos commentaires que les applications Courier et Calendrier ne fonctionnaient plus du tout depuis leur dernière mise à jour. Bonne nouvelle, Microsoft vient de publier un correctif.

Il ne faut pas se voiler la face : Windows 10 Mobile ne va plus évoluer. Cependant, Microsoft garantit le support de son système d’exploitation mobile jusqu’à la fin de l’année prochaine et délivre donc encore des correctifs de sécurité chaque mois… Les applications conçues par la firme, notamment « Microsoft Store » pour télécharger d’autres applications, ou encore « Courrier et Calendrier » pour consulter ses e-mails et son agenda doivent également continuer à fonctionner pendant encore au moins un an. Malgré tout, la dernière mise à jour de ces applications n’a pas du tout été bénéfique. Alors que le Microsoft Store rencontre des problèmes d’affichage sur mobile, l’application Courrier et Calendrier Outlook (version 16006.11001.20083.0) est tout simplement devenue inutilisable.

Dans un message publié sur le Feedback Hub, Microsoft a confirmé les problèmes liés à l’application Courrier et Calendrier sur Windows 10 Mobile et a expliqué travailler sur une solution :

courrier-calendrier-w10m
 «Nous comprenons que de nombreux utilisateurs de Windows Phone rencontrent des problèmes avec Outlook Courrier et Calendrier depuis la dernière mise à jour 16006.11001.20083.0 sur les téléphones fonctionnant sous Windows, version RS1. Nous nous excusons pour le problème et nos ingénieurs travaillent pour trouver une solution rapide. »

Aussitôt dit, aussitôt fait puisque l'application a été mise à jour durant ce week-end et résout le bug d'ouverture. Elle porte le numéro de version 16006.11001.20100.0 et si elle n'a pas encore été installée sur votre téléphone, pensez à rafraîchir manuellement les mises à jour sur le Microsoft Store. Microsoft a annoncé un déploiement par vagues.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...