Microsoft annonce les nouveaux casques de réalité mixte d'Asus et Dell

HoloLens n’est pas le seul casque de réalité mixte à voir le jour. Microsoft avait déjà annoncé que différentes partenaires OEM allaient proposer leurs casques à des prix beaucoup plus accessibles. Nous avions déjà pu découvrir celui de Acer et Lenovo. Lors du Computex 2017 qui se déroule en ce moment, Microsoft a également annoncé la venue de deux autres casques de réalité mixte proposés par Asus et Dell.

Le premier casque est celui d’Asus. La société a travaillé avec Microsoft pour le rendre « rapide, puissant et ultra-léger ». Le casque a un look assez futuriste, notamment grâce à sa face avant polygonale.

asus-headset-1000x497-n9cneoiixoezqjm14vajuez3v1m9710iiilj0tmqne

Le second est proposé par Dell qui vise à proposer un casque très confortable. Sobre et élégant, la visière peut se soulever en un mouvement afin de revenir à la réalité sans avoir à enlever le casque. Pour info, celui-ci a été conçu par la même équipe qui a travaillé sur la gamme XPS et Alienware.

dell-headset-1024x978

Ces deux nouveaux casques seront bien entendu compatibles avec la plateforme Windows Mixed Reality. Ils devaient être commercialisés à partir de cet été. Leur prix n’est pas encore connu mais comme je vous le disais, ils devraient rester accessibles. Tout comme les casques de réalités mixtes déjà présentés par Acer et Lenovo, ces deux nouveaux casques devront également être branchés à un PC Windows 10 pour fonctionner. Ils ne seront donc pas indépendants contrairement à HoloLens qui intègre un véritable PC.

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir