Microsoft avait déjà prototypé un Windows Phone à deux écrans (ou presque)

Microsoft avait déjà prototypé un Windows Phone à deux écrans (ou presque)

Andromeda fait parler de lui depuis de nombreux mois, mais il ne s’agit pas du premier appareil mobile de Microsoft à deux écrans. La firme avait déjà envisagé cette piste lors de l’époque de Windows Phone, mais pas comme vous l’imaginez.

Microsoft Research a publié il y a quelques jours un article dans lequel on peut découvrir un « concept de smartphone doté d’un écran secondaire pour améliorer la productivité ». Le prototype est en fait un Lumia 640 qui est livré avec une sorte de Type Cover qui intègre un écran à encore électronique (E-Ink). Si vous ne connaissez pas cette technologie, il s’agit d’un écran monochrome que vous retrouvez habituellement sur les liseuses électroniques.

ms-research-lumia-640-2

Le prototype que Microsoft a conçu ne dépassait pas les 3mm d’épaisseur et communiquait avec le Lumia 640 en Bluetooth. Il faut savoir que cet écran n’était pas tactile mais étant utilisable avec cinq boutons situés dans le bas de l’écran. Pas pratique me diriez-vous ? Sachez qu’il ne s’agit que d’un prototype et Microsoft envisageait de le rendre tactile s'il devait franchir le cap de la commercialisation. Comme vous pouvez le voir dans le visuel ci-dessous qui montre quelques exemples d’utilisation, on peut remarquer que le second écran pouvait être utilisé comme clavier tactile.

ms-research-lumia-640

Si cet écran intégré au « Type Cover » du Lumia 640 n’a jamais vu le jour, c’est probablement à cause de certaines limitations. En effet, les écrans à encre électronique sont beaucoup plus lents à répondre, et ont le défaut d’être uniquement en noir et blanc. Bien entendu, ce type de prototype ne sera jamais commercialisé un jour puisque Windows Phone est aujourd’hui abandonné par Microsoft. Cependant, je trouvais intéressant de partager avec vous ce sur quoi Microsoft pouvait réfléchir à l’époque. Qui sait, peut-être qu’un fabricant sous Android pourrait reprendre ce concept bien que les écrans pliables semblent plutôt la prochaine tendance en terme de mobilité… 


Source : twitter.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...