Microsoft et Canon ont annoncé, ce 2 juillet, un accord de concession réciproque de brevets et de licences qui impliquerait un nombre inconnu de brevets principalement mobiles et d’imagerie numérique.
Devrions-nous nous attendre à l’apport des
technologies de Canon pour améliorer l’expérience photographique de Windows
Phone et peut-être voir un modèle plus évolué du Nokia Lumia 1020 ?
Peut-être que le Nokia
Lumia 830 serait directement impliqué dans cet accord annoncé presque
en même temps que la rumeur du nouveau photophone signé Nokia.
La seule chose que Microsoft a bien laissé
passer est le communiqué de presse suivant :
"Cet accord couvre un large éventail de produits et services que chaque compagnie offre, y compris certains systèmes d’imagerie numérique et les produits mobiles pour grand public. Microsoft croit en la coopération au niveau des licences pour accélérer l’innovation tout en réduisant les litiges de brevets."
Microsoft et Canon ont une longue histoire de collaboration qui apporte [et qui apportera] des produits de pointe, de haute qualité aux consommateurs du monde entier, mais, le contenu de l’accord ne sera pas divulgué.
Hideki Sanatake, directeur général de la propriété intellectuelle et du siège juridique de Canon Inc. a déclaré :
"Cet accord est un prolongement naturel de notre relation de longue date avec Microsoft et son engagement à développer des technologies innovantes."
Dans l’histoire de Microsoft et de Canon, ce n’est clairement pas le premier accord de brevet qui forge la solidité entre les deux sociétés. Rappelez-vous qu’antérieurement il y avait eu un accord pour l’utilisation de la licence sur la technologie de système de fichiers "Microsoft exFAT" pour un montant non divulgué encore à ce jour.
Également, l’entente d’aujourd’hui ne fait pas partie d’une quelconque campagne pour convaincre les entreprises utilisant Linux, Android et Chrome OS pour utiliser les brevets de licence du géant de Redmond. N’oublions pas non plus que Nikon a annoncé, en février 2013, un accord de licence de brevet avec Microsoft et dont l’accord "prévoit une large couverture sous le portefeuille de brevets de Microsoft pour certains appareils photo Nikon, exécutant Android". Cela implique des redevances non divulguées de Nikon vers Microsoft sur les produits Nikon Coolpix utilisant Android et suivants les brevets du géant américain.
Peut-être qu’un photophone signé Canon et Microsoft pourrait voir le jour avec Windows Phone pour permettre une avancée technologique pour le plus grand plaisir des amateurs de photographie. Tout ce que nous savons vous dire pour l’instant est d’attendre et de voir ce que le futur nous réserve de bien pour l’amélioration de notre écosystème favori.
Source :
zdnet.com
,
canonrumors.com
Voir les commentaires