Microsoft confirme l'arrivée du Xbox Live sur Android & iOS

Microsoft confirme l'arrivée du Xbox Live sur Android & iOS

En février dernier, plusieurs rumeurs avaient vu le jour concernant l’arrivée du Xbox Live sur Android et iOS, ainsi que sur la Nintendo Switch. Microsoft vient aujourd’hui de confirmer ces rumeurs, du moins en partie : le service arrive bel et bien sur Android et iOS mais aucune mention n’a été faite concernant la console de Nintendo.

Auparavant cantonné à la console Xbox, le Xbox Live avait pour la première fois été intégré sur d’autres types de périphériques à l’époque de Windows Phone 7. En effet, depuis son téléphone, il était ainsi possible de suivre les performances de ses amis dans les jeux mobiles, ou encore gagner des succès. Depuis Windows 10, le lien entre la console a encore été renforcé notamment grâce à l’application Xbox sur Windows 10, qui permet par exemple de streamer du contenu de la Xbox One au PC… et depuis peu cela fonctionne également dans l’autre sens !

En février, plusieurs rumeurs avaient circulé concernant le fait que Microsoft pourrait ouvrir son service Xbox Live à d’autres plateformes aux développeurs tiers. Eh bien c'est désormais confirmé ! Pour l’instant, seuls certains jeux proposés par Microsoft Studios intégraient déjà le Xbox Live sur Android et iOS, mais cette possibilité va désormais être offerte à tous sur ces deux plateformes. Microsoft vient en effet de mettre à disposition des développeurs un kit de développement (SDK) qui leur permettra d’intégrer dans leurs jeux les services Xbox Live sur Android ou iOS. 

Comme je vous le disais plus haut, la Switch ne fait pas partie de l’annonce d’aujourd’hui. Selon quelques rumeurs, Microsoft et Nintendo seraient en discussion à ce sujet. On peut donc peut-être s’attendre à une annonce dans les semaines / mois à venir - et pourquoi pas lors de la GDC qui se déroulera dans quelques jours, voire au salon E3 un peu plus tard - ou peut-être pas !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Android ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...