Le "Surface Fold" de Microsoft aurait deux écrans de 9 pouces

Le "Surface Fold" de Microsoft aurait deux écrans de 9 pouces

Il y a peu, on apprenait que Centaurus, le nouvel appareil à double écran de Microsoft, pourrait arriver au premier semestre 2020. Si les rumeurs disent vrai, ce « Surface Fold » intégrerait un processeur Intel Lakefield et pourrait également prendre en charge les applications Android. On en apprend encore un peu plus sur ce mystérieux dispositif aujourd’hui.

De nouvelles rumeurs au sujet du petit dispositif pliable à deux écrans de Microsoft ont été publiées ce week-end. Elle proviennent une nouvelle fois d’ISH Markit et ont été relayées par Forbes. Elles nous livrent cette fois-ci des détails supplémentaires sur l’écran, ou plutôt les écrans, du Project Centaurus.

Deux écrans de 9 pouces

On apprend ainsi que l’appareil disposerait de deux écrans de 9 pouces d’une résolution de 1440 x 1920 pixels, le tout pour une densité de 267 pixels. Une fois l’appareil ouvert, la diagonale des deux écrans juxtaposés devrait être de 13 pouces, soit un peu plus que celle de la Surface Pro. Les écrans formeraient un ratio 3:2 une fois dépliés, tout comme de nombreux autres appareils de la gamme Surface

Une interface pour le mode « livre »

Microsoft développerait également une interface pour une utilisation en « mode livre ». Au vu de la liste des systèmes basés sur Windows Core OS, on imagine qu’il s’agira de « ModernPC ». IHS Markit a également publié un visuel pour mieux s’imaginer à quoi ressemblera le petit appareil.

960x0

Selon les analystes, Microsoft prévoirait de produire entre 30.000 et 40.000 unités, ce qui en fait un appareil destiné à un secteur de niche. Une annonce officielle pourrait lever le voile sur cet appareil dans le courant du mois d’octobre.

Encore une fois, ces rumeurs doivent être prises avec « des pincettes », mais la multiplication d’informations ces derniers temps semble tout de même de bonne augure pour une officialisation de cet appareil. 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Surface ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : forbes.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...