Microsoft Launcher passe en version 5.2 (beta) sur Android

Microsoft Launcher passe en version 5.2 (beta) sur Android

Malgré l’arrêt de Windows Phone, Microsoft reste très actif sur mobile. Oui, mais c’est sur Android que cela se passe. La firme vient en effet de mettre à jour son lanceur alternatif, Microsoft Launcher, qui se dote encore de nouvelles fonctionnalités.

Deux mois exactement après la publication de la version 5.1, place en ce 22 janvier à la version 5.2, réservée pour l’instant aux beta-testeurs. La mise à jour apporte une nouvelle fois plusieurs améliorations qui risquent bien d’accroître encore une fois sa popularité sur Google Play. Microsoft Launcher est d’ailleurs l’un des lanceurs alternatifs les plus téléchargés sur Android actuellement.

Voici les nouveautés annoncées pour cette version 5.2 :

  • Les dossiers ne s’affichent plus en plein écran mais dans une fenêtre pour une utilisation plus facile à une seule main
  • L’onglet Microsoft Rewards propose des mises à jour quotidiennes avec des défis et tâches à accomplir pour gagner des points
  • Un appui long sur l’icône d’une application permet de la lancer même lorsque l’écran d’accueil est verrouillé
  • La taille de la police du Launcher respecte désormais celle des paramètres système
  • Un bouton a été ajouté pour envoyer plus facilement à Microsoft des problèmes relatifs aux performances du Launcher

Comme je le disais plus haut, cette mise à jour est pour l’instant réservée aux Beta-testeurs, mais si sa stabilité est confirmée, elle sera disponible pour tous d’ici quelques semaines. Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez cliquer ici pour rejoindre le programme Beta et télécharger Microsoft Launcher en version 5.2.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Android ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...