Microsoft Office 365 dépasse désormais largement les Google Apps

10068374-

Sur l'année 2014, Microsoft aurait profité d'une très importante progression de la part de marché d'Office 365. C'est en tout cas ce que révèle une étude réalisée par Okta, une influente entreprise spécialisée dans la sécurité permettant de garder une trace des informations des employés de différentes sociétés sur les services de cloud qu'ils utilisent. Les entreprises sont les principales actrices de cette remontée. Ne reste qu'un obstacle pour que la suite bureautique en ligne soit enfin leader

Selon Todd McKinnon, le PDG d'Okta, lors de l'année 2014, surtout sur les neuf derniers mois, "le niveau d'usage d'Office 365 [aurait] explosé". Pourtant, la même année, les Googe Apps (regroupant notamment Google Drive, Google Agenda et Google Documents mais aussi Gmail) profitaient encore d'une belle popularité. Toujours est-il que si l'on se repose sur le tableau récapitulatif d'Okta, ci-dessus, on voit effectivement qu'Office 365 fait une montée extraordinaire, tandis que les Google Apps progressent à une vitesse moindre. 

Dans le domaine des Saas (soit "Software as a Service" ou logiciel en tant que service), seul Saleforces.com est encore en tête. Éditeur de logiciel basé à San Francisco, Saleforce est considéré comme le pionnier du cloud computing et compterait plus de 100 000 clients entreprises aujourd'hui. Il s'agit actuellement du SaaS le plus utilisé en entreprise dans le monde. Mais ce n'est pas par magie qu'Office 365 a pu encore se développer davantage. On explique que c'est la méthode de Microsoft pour permettre aux entreprises de remplacer leur serveur local Exchange qui a permis de donner un fameux coup de boost à ses produits en ligne. Selon Todd McKinnon, la raison d'un tel succès serait aussi l'appréciation globale d'Outlook et l'expérience d'Office 365. Et vous, que pensez-vous d'Office 365 ? L'utilisez-vous ? 

Source : journaldunet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir