Microsoft : un ancien employé est poursuivi pour des fuites sur W8

Microsoft-hack

Pour avoir divulgué des images de la pre-release de Windows 8, Alex Kibkalo, ancien senior architect pour Microsoft, est poursuivi par la firme. Si l'homme ne travaille plus pour le constructeur depuis 2012, ils ne risque pas de l'oublier chez Microsoft, puisqu'il est à la base de plusieurs fuites incontrôlées à la sortie de Windows 8.

On ne trompe pas Microsoft impunément. C'est à ses dépens qu'Alex Kibkalo l'a appris. L'homme avait travaillé pour Microsoft pendant sept longues années. Un désaccord a obligé l'homme à s'en aller en 2012. Pour se venger sans doute, ce dernier avait divulgué peu de temps après à un blogueur français des informations concernant Windows 8. Ainsi, le forfait ne date pas d'hier mais Microsoft ne comptait pas laisser l'affaire se tasser.  

De ce fait, la firme de Redmond a déposé une plainte contre son ancien employé. Dans la pratique, l'homme aurait téléchargé, à l'époque, sur un ordinateur professionnel "un logiciel propriétaire comprenant les mises à jour non encore sortir de Windows 8 RT et des terminaux sous processeurs ARM". Alex Kibkalo aurait par la suite copié les fichiers via SkyDrive (désormais OneDrive). 

Source : zdnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir