Microsoft veut encore améliorer le taux de disponibilité d'Office 365

logo-microsoft-office-365

Microsot a fait un retour sur le taux de disponibilité des serveurs proposant les services en ligne d'Office 365, la version omniprésente de sa suite bureautique. Un taux déjà bien élevé mais un désir d'atteindre un niveau irréprochable. 

Microsoft s'est focalisé sur les quatre derniers trimestres, partant de juillet 2012 à juin 2013. Sous le nom de "mesure de disponibilité", ils ont calculé la disponibilité du service en minutes pour les différentes cibles telles que les entreprises, les instances officielles et le domaine de l'éducation (mais pas la cible importante que sont les particuliers). Ainsi, le taux de disponibilité est plutôt confortable. Pour les quatre trimestres, Microsoft a relevé ces chiffres, respectivement : 99,98%, 99, 97%, 99,94% et 99,97%

Bien que ces chiffres soient tout à fait corrects, Microsot annonce travailler durement pour améliorer encore ces taux et atteindre un niveau quasi parfait. Microsoft insiste également sur la transparence de tout traitement. Ainsi, il est possible d'accéder à des panneaux de données comme celui-ci afin de voir où se situent les problèmes rencontrés, mois par mois. L'ajout de fonctionnalités est aussi dans les priorités et Microsoft est fier d'annoncer, notamment, la présence d'un "message center" permettant d'accentuer l'interactivité entre la marque et les différents utilisateurs. 

4113.CloudServices-550x460.png-550x0

Une question sur Office ?

Vous avez une question sur Office ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.office.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir