Nokia Mercury : une autre tablette sous Windows 8 abandonnée par Microsoft

Nokia Mercury : une autre tablette sous Windows 8 abandonnée par Microsoft

nokia-mercury-1-

La semaine dernière, nous vous montrions des photos de la Surface Mini, tablette de 8 pouces que Microsoft a préféré tuer avant sa sortie en 2014. Place aujourd’hui à une autre tablette cette fois-ci conçue par Nokia.

Durant son partenariat avec Microsoft lors de l’ère Windows Phone, Nokia n’a pas conçu que des smartphones. Le finlandais a également dévoilé une tablette baptisée Lumia 2520 qui tournait sous Windows RT. Après l’acquisition de sa division mobile par Microsoft, nous avons rapidement appris que la firme finlandaise avait quatre autres projets de tablettes sous le coude qui ont finalement été abandonnés par Microsoft, dont le Nokia Mercury. C’est celle que je vous propose de découvrir aujourd’hui.

nokia-mercury-2
nokia-mercury

Nous avons pour la première fois entendu le nom de Nokia Mercury en juin 2015. Jusqu’à maintenant, pratiquement aucune information à son sujet n’avait fuité, mais on découvre aujourd’hui ses caractéristiques et quelques photos. La Nokia Mercury était équipée de Windows 8 et non RT, elle embarquait un processeur Intel Atom Z3795 cadencé à 1,6 Ghz, 2 Go de RAM et un écran de 7 ou 8 pouces. En jetant un œil aux photos, on remarque qu’elle devait également embarquer un port micro SIM pour la 4G. D’après les différentes rumeurs, elle était prévue en orange et en bleu. Le look de cette tablette est très semblable aux smartphones proposés par la firme finlandaise en 2014. 


Source : windowsblogitalia.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...