Nokia, premier constructeur Windows Phone

Arrivé seulement à la fin de l'année dernière, Nokia vient d'être nommé premier constructeur sous Windows Phone. La constrcteur finlandais détrône ainsi HTC qui propose pourtant une large gamme sous Windows Phone.

 
nokia microsoft
Lorsque Nokia et Microsoft ont annoncé leur collaboration en 2011, beaucoup doutaient de leur réussite. Un an après, le succès semble au rendez-vous puisqu'à l'heure où je vous parle, Nokia est officiellement le premier constructeur sous Windows Phone. 
 
"Notre stratégie fonctionne. Lorsque nous avons entammé un partenariat l'an dernier avec Microsoft, notre intention était de regagner les parts de marché que nous avions perdu. Un an après, cela fonctionne. Nous sommes les numéros 1 sous Windows Phone en volume de ventes à travers le monde... Et notre dynamique s'accélère." Voilà les quelques mots sortis tout droit de la bouche de Rom Farrel, vice-président de Nokia au Moyen-Orient. 
 
Avec le lancement de ses premiers modèles, le Nokia Lumia 800 et le Nokia Lumia 710, le constructeur finlandais s'est rapidement imposé dans le monde des Windows Phone. Nokia avait cependant émis le souhait de proposer des Windows Phone pour toutes les bourses. C'est ainsi que le Lumia 610 arrive prochainement (ainsi que le Lumia 900 pour les plus gros budgets). Nokia peut ainsi continuer sa conquête du monde des smartphones en s'attaquant aux marchés émergents, notamment la Chine qui représente un potentiel énorme pour le constructeur. 

Source : zawya.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir