Nokia tease sa présence à la Build de Microsoft du 2 avril 2014

save-the-date-conversations-800x800px-v24Mar-forever2-repeat

Bien que Windows Phone 8.1 ne fasse plus de doute quant à son officialisation pendant l'événement Build de Microsoft, du 2 au 4 avril 2014, celle de Nokia, par contre, demandait encore confirmation. Voilà qui est fait avec une invitation en bonne et due forme. 

"More". C'est avec ce mot que Nokia semble résumer sa présence pour la Build de Microsoft, qui débutera mercredi prochain, le 2 avril 2014. Alors, là, vous ne voyez pas, mais le "O" de "More" pivote sur l'invitation. On y voit le logo de plusieurs services de Nokia : Nokia cartes, Nokia Mix Radio, Nokia Here ou encore Nokia camera. Ainsi, dans un premier temps, on pense que la part software sera très importante. 

Sur son blog officiel, Nokia rappelle que, lors de la Build 2013, on pouvait voir un mur de Windows Phone. Plus de 6000 appareils étaient accrochés à un mur. Impressionnant. Mais "ce qui fera de cette édition 2014 quelque chose de si spécial, nous dit Nokia, c'est le partenariat entre Microsoft et Nokia". Ainsi, le Finlandais appuie une fois de plus sa fusion avec Microsoft (bien que cette dernière ait été retardée à la dernière minute). Chose folle : nous nous attendons même à l'officialisation de leur union pendant la Build. Pourquoi pas ? Reste à savoir, maintenant, l'impact des contraintes imposées par certains pays d'Asie... Nokia termine avec un "il y aura beaucoup de choses à dire"Oui, avouons que l’attente commence, effectivement, à devenir insoutenable. 

Alors, si nous ne nous attendions pas vraiment à avoir des nouveautés au niveau applicatif, c'est surtout au niveau hardware que l'attente est de plus en plus forte. Si Nokia a "raté" le coche du Mobile World Congress, la Build sera vraiment une période charnière, aussi bien pour le constructeur que pour Microsoft. Deux modèles, de la part de Nokia, sont particulièrement attendus. Disons plutôt que ce sont les deux plus crédibles, actuellement. 

  • Il y a d'abord le Nokia Lumia 930. Donc la crédibilité se fait de plus en plus ressentir bien qu'aucun visuel n'ait encore fuit. Il s'agira certainement d'un nouveau flagship
  • Et puis, il y a le Nokia Lumia 630 (voire le Nokia Lumia 635). Là, on a un visuel (voir ci-dessous). 

lumia-630-10-rimjvq

Plusieurs autres rumeurs ont tourné autour du Nokia Lumia 530 et le Nokia Lumia 1820... Mais, à notre avis, il ne faudra pas trop compter dessus. Si on vous dit que l'on va couvrir ça de long en large, vous nous croyez ? Allez, encore quelques jours à patienter. 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron