Office 365 : Microsoft supprime la limite d'installations à partir du 2 octobre

Office 365 : Microsoft supprime la limite d'installations à partir du 2 octobre

Si vous êtes comme moi utilisateur d’Office 365, un changement de taille arrive dès le mois d’octobre pour les abonnements destinés aux particuliers, et vous en aurez pour votre argent !

A partir du 2 octobre, Microsoft a décidé de lever la limite d’installations destinés aux abonnements Office 365 pour les particuliers. Il n’y aura en effet plus de limites d’installations, mais il ne sera possible d’exécuter simultanément Office que sur 5 appareils simultanément. Voici un petit tableau pour vous permettre de vite comprendre les changements.

  Actuellement A partir du 2 octobre 2018

Office 365 Famille

Office 365 Famille permet d’installer Word, Outlook, Excel et les autres applications de la Suite sur 10 appareils maximum et partager son abonnement à 5 membres de la famille.

Office 365 Famille permettra prochainement l’installation sur un nombre illimité d’appareils mais il ne sera pas possible de lancer simultanément l’une des applications de la Suite sur plus de 5 appareils à la fois. Autre nouveauté, on pourra partager son abonnement avec 6 membres de la famille contre 5 actuellement.

Office 365 Personnel

Office 365 Personnel permet l’installation de la Suite pour un seul utilisateur sur 2 appareils distincts (tablette et PC)

Office 365 Personnel pourra être installé sur un nombre illimité d’appareils mais comme pour l’abonnement Famille, on ne pourra pas lancer Office sur plus de 5 appareils simultanément.

Vous vous demandez peut-être comment cela se passe-t-il si vous vous vous déconnectez d’internet pour « frauder » cette limitation ? Microsoft a pensé à tout puisqu’il ne sera pas possible d’utiliser Office 365 pendant plus de 30 jours en étant hors ligne. Si vous ne vous reconnectez pas, il sera toujours possible d’ouvrir Outlook, Word, Excel ou PowerPoint mais vous disposez uniquement d’un accès en lecture seule.

Niveau tarif, rien ne change. Pour rappel, l’abonnement à Office 365 Famille et Office 365 Personnel coûtent respectivement à 99€ et 69€ par an sur le Microsoft Store mais il est possible de le trouver moins cher sur Amazon. En plus du droit d’utilisation des logiciels de la suite Office, un espace de stockage de 1To est offert pour chaque utilisateur. Si vous partagez votre abonnement avec votre famille, un espace total de 6To vous sera donc réservé, soit 1To par utilisateur. Bien joué Microsoft !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Office ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...