Office sur Android et iOS : une stratégie payante pour Microsoft !

Office sur Android et iOS : une stratégie payante pour Microsoft !

Il y a quelques années, je me rappelle encore des réactions négatives de la communauté lorsque Microsoft avait introduit certaines de ses applications sur Android et iOS. Word en fait partie, et le logiciel rencontre un énorme succès auprès des utilisateurs Android. On parle aujourd’hui de 500 millions de téléchargements !

Plus d’un an avant l’annonce de l’arrêt des Windows Phone, Microsoft avait clairement déjà préparé le terrain. La firme avait en effet commencé à publier plusieurs de ses applications phares sur la plateforme de Google et d’Apple. Cela lui avait valu de nombreuses critiques et incompréhensions de la part de la communauté Windows, mais cela n’a pas empêché Microsoft de continuer dans cette stratégie. Aujourd’hui, la firme a publié plusieurs dizaines d’applications sur les plateformes concurrentes, dont le célèbre Microsoft Launcher, le lanceur d’applications alternatif le plus apprécié dans sa catégorie sur Google Play, ou encore une partie de sa suite Office avec Word, Excel et Outlook, notamment.

Ce week-end, Word a atteint un palier de téléchargements historique sur Android. Le logiciel de traitement de texte de Microsoft a en effet été téléchargé plus de 500 millions de fois ! Même si l’on imagine qu’il ne s’agit pas là d’utilisateurs uniques et actifs, ce nouveau record montre clairement le succès du logiciel de Microsoft sur Android. Pour info, Word est entièrement gratuit sur les smartphones ou sur les périphériques dont la taille d’écran est inférieur à 10 pouces. Au-delà, un abonnement Office 365 est nécessaire pour profiter des fonctionnalités du logiciel. D’un point de vue économique, il s’agit d’un choix très judicieux pour la firme. Sur le dernier trimestre, les revenus issus d’Office 365 ont augmenté de 42%. Vous avez dit poule aux œufs d’or ? 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Android ou Office ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...