Officiel : Windows 10 compte désormais un milliard de PC actifs

Il aura fallu un peu plus longtemps que prévu, mais nous y sommes : Microsoft vient d’annoncer officiellement que Windows 10 avait passé le cap du milliard de PC actifs.

En 2015, l’objectif pour Microsoft était d’atteindre le milliard d’appareils équipés de Windows 10 dans les deux à trois ans qui suivaient son lancement. Avec l’abandon de Windows 10 Mobile qui faisait partie de cette statistique (tout comme Xbox), la firme a du revoir ses objectifs à la baisse. Ainsi, il aura finalement fallu attendre plus de quatre ans et demi pour que Microsoft tienne cet objectif ambitieux. Voici ce qu’a indiqué la firme sur son blog :

« Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer que plus d'un milliard de personnes ont choisi Windows 10 dans 200 pays, ce qui représente plus d'un milliard d'appareils Windows 10 actifs. Nous ne saurions être plus reconnaissants envers nos clients, partenaires et employés de nous avoir aidés à arriver ici (…).  Une personne sur sept sur la planète planifie, crée, crée des idées, exécute, déplace, secoue et fait de grandes choses avec Windows 10. »

98bdbf872e870cd4bc5ff930ac4e99b6

Une accélération due à la fin du support de Windows 7

La dernière publication officielle relative à cette statistique datait de septembre, et l’on comptait alors 900 millions d’appareils sous Windows 10. Avec la fin programmée de Windows 7, la transition vers Windows 10 s’est quelque peu accélérée. En février dernier, un communiqué de la succursale italienne de Microsoft avait déjà annoncé le cap du milliard d’appareils sous Windows 10. Cependant, il a été rapidement supprimé. Désormais, les choses sont claires puisque l’information a été publiquement dévoilée sur le blog officiel.

Dans son article, Microsoft a également partagé une autre statistique intéressante et il s’agit du nombre d’Insiders Windows dans le monde. Nous sommes désormais 1,78 millions a tester, en amont, les versions à venir de Windows 10. Et vous, vous en faites encore partie ? 

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir