Paint aura droit à une énorme mise à jour sur Windows 11

Windows 11 bénéficiera d’une toute nouvelle interface, mais Microsoft apportera également un rafraîchissement de plusieurs applications intégrées par défaut. Nous avions pu découvrir le nouvel outil capture d’écran, place désormais au logiciel Paint qui bénéficiera également d’un tout nouveau look sur Windows 11.

Qui ne connaît pas Paint ? Ce logiciel simplissime d’édition d’images est intégré à Windows depuis des décennies. Cependant, il n’a pratiquement pas évolué depuis des années mis à part la tentative de Microsoft de nous convertir en artiste 3D avec la sortie de son application Paint 3D, aujourd’hui au placard. Cela va prochainement changer puisque Microsoft a annoncé une grosse mise à jour à venir de son programme Paint pour Windows 11.

Panos Panay a partagé la semaine dernière une courte vidéo pour nous donner un premier aperçu de ce que donnera le nouveau Paint sur Windows 11. Comme on peut le voir, l’interface a totalement été modernisée pour mieux s’accorder avec le nouveau système d’exploitation. Les commandes sont également placées différemment afin de faciliter l’utilisation en mode tactile. Un mode sombre a également été ajouté. 

On ne sait pas encore si Paint proposera d’autres fonctionnalités, mais cette cure de jouvence pour ce logiciel si populaire est en tout cas très bien accueillie. Les Insiders devraient commencer à pouvoir tester le logiciel dans les semaines qui viennent.

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir