Pour le moment, Windows 8.1 n'a pas aidé W8 à gonfler son utilisation

desktop-os-netapp-stats-oct13

Selon NetMarketShare, Windows 8.1, qui est téléchargeable depuis le 17 octobre, est encore fort timide au niveau des parts de marché au sein des différents OS disponibles. Cela traduit également une migration vers la mise à jour assez faible.

Bien sûr, il faut laisser le temps au temps, mais certains chiffres permettent déjà d'avoir une visibilité sur le taux d'acquisition de la nouvelle version de Windows 8. Disons que c'est intéressant puisqu'il s'agit de la première donnée chiffrée depuis la sortie de la première grosse mise à jour.

Si l'on se réfère aux récents chiffres, on peut voir que Windows 8 est à 7,53 %, alors que Windows 8.1 se situe à 1,72 %. On a donc un total de 9,25 % sur l'ensemble des OS "desktop". Si Microsoft visait à gonfler le nombre d'utilisateurs sous Windows 8 (venus d'ailleurs ou de la version de base du nouvel OS), le résultat n'est pas encore très positif mais rien ne dit que les fêtes de fin d'année n'auront pas un impact positif.

Au niveau des autres OS de Microsoft, Windows 7 est toujours proche des 46,42 % (soit presque une personne sur deux qui n'a toujours pas migré) et 31,24 % pour Windows XP. Au niveau de Windows Vista, l'OS concerne encore 3,63 % des utilisateurs. Comme prévu, Windows XP ne sera plus supporté par son géniteur dès le 8 avril 2014 alors que Windows 8 ne sera plus qu'une histoire ancienne dès le mois d'octobre 2015. Pensez-vous que les utilisateurs devront attendre jusqu'à ces contraintes techniques pour faire le pas ? 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir