Qualcomm : des cœurs de qualité, à défaut d'un grand nombre

image001-1-600x306

Qu'il s'agisse de Mégapixels, de gigaoctets ou de diagonales d'écran, dans le domaine high-tech, on veut toujours le plus et le meilleur. Tim McDonough, vice-président marketing de Qualcomm, est revenu sur la fameuse ascension du nombre de cœurs dans les processeurs. 

Pour lui, ce n'est pas la quantité qui fait la qualité mais l'utilisation adaptée d'un nombre de cœurs cohérent. Quatre cœurs sont bien suffisants selon lui. Pour cause, et preuve à l'appui, un même quatre-cœurs, avec des générations d'intervalles (il évoque ainsi le Snapdragon S4 au récent Snapdragon 800, voir graphique ci-dessus), offre un gain de 170 % sans pour autant augmenter son nombre de cœurs.

Tim McDonough estime que les appareils actuels n'ont pas à se munir d'un processeur huit-cœurs alors que le le reste des composants n'utilisera pas à son maximum le potentiel de ce type de puce. L'homme compare ainsi une voiture où juste le moteur aurait été changé par une version ultra-puissante. Résultat : perte de vitesse, perte de performance, le tout pour une acquisition qui se sera faite via une tarification démesurée. 

Bien sûr, McDonough prêche pour sa paroisse. En d'autres termes, quitter Qualcomm pour retrouver Qualcomm. Malin. 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : qualcomm.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir