Quelle alternative à Groove Music sur Android et iOS ?

Quelle alternative à Groove Music sur Android et iOS ?

Vous êtes nombreux à m’avoir contacté concernant l’abandon de l’application Groove sur Android et iOS… et en effet, il faudra bientôt lui dire adieu.

Bon, avant tout, je m’excuse de ne publier cette information que maintenant, mais ça m’arrive aussi de prendre quelques jours de vacances, qui plus est sans Wifi alors rien de tel pour déconnecter un peu pour le bon geek que je suis ! :-) Si vous utilisez l’application Groove Music sur Android ou iOS, vous n’êtes sans doute pas passé à côté du message indiquant l’arrêt de l’application à compter du 1er décembre 2018 et il n’est d’ailleurs déjà plus possible de la télécharger. Encore une fois, voilà une décision bien dommage de Microsoft, mais logique compte tenu de la stratégie actuelle de la firme qui élimine bon nombre de services et application jugés non intéressants.

Petit retour en 2017 où Microsoft avait annoncé l’arrêt de Groove Music. Après avoir réorienté les utilisateurs de son service musical vers Spotify, Microsoft avait tout de même maintenu son application en la reconvertissant en lecteur musical. En plus de pouvoir lire les fichiers stockés sur le téléphone, son avantage principal par rapport aux autres applications du même type est qu’elle permettait de lire les musiques et fichiers audio hébergés sur OneDrive, et je sais que vous étiez nombreux à aimer cette fonctionnalité. Malheureusement, toute bonne chose a bien souvent une fin puisque l’application Android et iOS ne sera plus fonctionnelle à compter du 1er décembre de cette année et devra être désinstallée. Sur Windows 10, Windows Phone et Xbox rien n’a été annoncé en ce sens pour le moment… mais j’imagine que ce n’est qu’une question de temps…

Alors, vous vous demandez peut-être quelle alternative pour lire vos fichiers stockés sur OneDrive ? Eh bien, tout simplement l’application… OneDrive ! En effet les fichiers multimédias peuvent être lus individuellement dans l’application. Seulement, le support des listes de lecture et de nombreuses autres fonctions basiques de l’application Groove ne sont pas supportées dans l’application OneDrive. L’expérience utilisateur en prendra donc un sacré coup. Néanmoins, si vous avez trouvé une bonne alternative sur le Play Store ou l’App Store, n’hésitez pas à la partager dans les commentaires ! Pour ce qui est de la lecture des fichiers locaux, Google Play Music et iTunes Match feront le job.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Android ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...