À prendre, bien évidemment, avec des gants plus grands que soi, une rumeur vient évoquer le mythique Surface Phone. Ce sont nos confrères de Windows Central qui font cette supposition, en s'appuyant sur de naturelles sources proches du dossier. Deux nouvelles données sont à prendre en compte ici : on parle d'un déploiement qui interviendrait dès le début 2017 et l'on parle de trois variantes du fameux Surface Phone, pour commencer.

Récemment, en décembre 2015, Panos Panay, vice-président corporate de Microsoft et maître d'oeuvre des produits Surface, nous parlait du Surface Phone en disant que la nouvelle gamme serait une réalité et pourrait débarquer à la moitié de l'année 2016, voire à la fin de cette année-là. Je vous disais alors qu'il faudrait être (très) patient. Et il faudra sans doute l'être encore plus si on se fie à ses nouvelles suppositions En effet, on parle désormais du début 2017. Une période qui pourrait être logique puisque l'annonce pourrait être faite en octobre prochain, aux côtés des Surface Pro 5, Surface 4 ou 5, Surface Book 2, etc., pour, effectivement, un début de commercialisation à ce moment-là.

On se rappellera que plusieurs rumeurs parlaient du fait que le Microsoft Lumia 650 serait le dernier Lumia en tant que tel. Aucun nouveau modèle n'ayant été annoncé depuis - bon, je sais, il est encore tôt -, on peut s'appuyer encore là-dessus avec une migration vers un changement effectif de nomenclature. Et d'ailleurs, je voudrais juste faire remarquer que cette transformation a finalement déjà commencé avec la disparition progressive de l'excentricité "Nokia" (et donc Lumia). Finalement, de là à appeler nos récents téléphones des Surface Phone, nous ne sommes plus si loin... à un détail près : la matière utilisée pour les châssis, je suis bien d'accord avec vous. Notons que nos confrères rappellent, entre autres, pour appuyer tout cela, les différentes annulations comme le Lumia 850 qui ne verra sans doute jamais le jour.

Et l'autre principal élément à retenir sera que le téléphone pourrait, dès le départ, être décliné en trois modèles. Si on revient un peu en arrière, à une époque (juillet 2015), on parlait encore de six modèles Lumia par an, histoire de normaliser les choses. Désormais, le nombre de modèles Microsoft devrait donc être divisé par deux. En outre, la chose avait déjà été évoquée, de mémoire, et l'on viserait ainsi : le grand-public avec le modèle certainement le moins premium, les entreprises avec un modèle haut de gamme, mode continuum et consorts et les "passionnés". Microsoft envisagerait donc de briser la notion de gamme (entrée, milieu, haut) en pensant d'abord "utilisation" et non "budget". On serait globalement sur du haut de gamme tout du long. Bref, si cette rumeur, un peu farfelue pour les uns, symbole d'un réel espoir pour les autres, se vérifie, il faudra donc potentiellement attendre la mise à jour Redstone 2 pour profiter de ces modèles sous Windows 10 Mobile.

Merci à tous pour l'information !

Surface Duo

Si vous avez aimé le Surface Neo à double écran, vous allez adorer ce nouveau produit de Microsoft : le Surface Duo. Sans pour autant être une imitation intégrale du Surface Neo, il s’agit d’un appareil à double écran qui devrait trouver sa place dans la gamme des smartphones à double écran. Le fabricant a fait preuve de professionnalisme pour vous fournir le...

Une question sur Surface, Surface duo ?

Vous avez une question sur Surface, Surface duo ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : windowscentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir