Un nouveau Lap Dock pour le HP Elite x3 s'est affiché au Mobile World Congress

Lors du Mobile World Congress la semaine dernière, HP a timidement montré sur son stand un nouvel Elite x3. Avec son look légèrement différent, on ne sait toujours pas s’il s’agit d’une nouvelle génération ou simplement d’un léger lifting. HP n’a absolument rien communiqué sur ce mobile qui reste toujours adaptable sur la station d’accueil de la première version du Elite x3.

Quoiqu’il en soit, ce n’est pas là la seule nouveauté matérielle présente sur le stand du constructeur. En plus de nouveaux accessoires pour le Elite x3, HP avait également apporté son nouveau Lap Dock. Cet appareil aux allures de PC portable n’en est pas vraiment un puisqu’il s’agit simplement d’un boîtier avec un écran et différents ports qui ne peut fonctionner qu’en étant combiné avec le HP Elite x3. Pour que le smartphone puisse s’y connecter, le Lap Dock utilise le mode Continnum. La première version du Lap Dock était disponible depuis octobre dernier aux Etats-Unis.

newlapdock

La nouvelle version du Lap Dock affichée sur le stand de HP lors du salon de Barcelone est légèrement plus grande que la précédente puisque son écran s’approche plus des 13 à 14 pouces, contrairement à la première version limitée à 12,5 pouces. Ce n'est pas son seul changement puisque le look a légèrement évolué. On remarque que la conception des charnières a été révisée et que deux véritables boutons pour le clic gauche ou droit ont pris place devant le trackpad. Du côté gauche de l’appareil figurent 2 ports USB de type C et une prise jack 3,5 mm. Sur le côté droit, on y trouve deux ports USB classiques. Le support du tactile n’est par contre toujours pas prise en charge par l’appareil et aucune webcam n’est intégrée.

Tout comme le nouvel Elite x3, HP n’a encore rien communiqué sur son nouveau Lap Dock. Je reste tout de même assez dubitatif quant à l’intérêt de ce type d’accessoires… et vous ?


Source : windowscentral.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir