Un responsable de Microsoft parle "de son bébé" : un appareil Surface de poche

Un responsable de Microsoft parle "de son bébé" : un appareil Surface de poche

Panos Panay, le responsable de la division Surface, a fait une large allusion à Andromeda dans une interview pour TheVerge : « c’est mon bébé… ». Voilà de quoi relancer l’espoir de nombreux utilisateurs en mal de Windows Phone…

Andromeda, c’est un projet sur lequel Microsoft travaille depuis des années, même si la firme n’en a jamais parlé officiellement. Andromeda, ce n’est pas seulement « un Surface Phone », c’est un appareil qui vise probablement à remplacer le smartphone et le PC portable de demain… Plusieurs références à son sujet avaient déjà été trouvées dans les builds Insider de Windows 10. De nombreux brevets ont été découverts l’an dernier. Et voilà désormais que le chef de la division Surface en confirme enfin l’existence, même si cela est avoué à demi-mots.

Les journalistes du site TheVerge ont eu le plaisir de pouvoir interviewer Panos Panay. Ils l’ont interrogé au sujet de la venue d’une « Surface de poche », faisant clairement allusion au projet Andromeda. Panos Panay n’y va pas par quatre chemins et se livre :

« C’est mon bébé. Nous allons inventer et créer des produits au bon moment. Nous ne pouvons pas apporter de nouvelles catégories de produits si les clients n’en ont pas besoin ».

On comprend clairement à travers ces lignes que Microsoft ne semble pas pour le moment avoir trouvé sa cible avec ce mythique Surface Phone. La firme compte-t-elle créer ce besoin et continuer à améliorer ce nouveau facteur de forme pour le rendre parfait ? C’est ce que semble indiquer Panos Panay :

« Je pense que pour tout autre facteur de forme que vous n’avez pas encore vu, il faut bien faire les choses. Nous devons nous assurer d’inventer sans cesse pour le rendre parfait ».

Après de nombreux mois de déni, Microsoft semble enfin prêt à délier sa langue. A la fin de cette étonnante conversation, l’équipe TheVerge a ouvertement demandé si un Surface de poche était prévu. Panos a préféré ne faire aucun commentaire mis à part :

 « Je pense qu'il y a beaucoup de nouveaux facteurs de forme à venir… » 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Surface ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : theverge.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...