Une nouvelle expérience Xbox arrive prochainement sur Windows 10

Une nouvelle expérience Xbox arrive prochainement sur Windows 10

Alors que le salon E3 débute dans moins d’une semaine, Microsoft vient de renommer son application Xbox pour Windows 10 « Compagnon de la console Xbox » et annonce une toute nouvelle expérience Xbox sur Windows.

L’application Xbox pour Windows 10 change de nom et de logo. Il faudra désormais l’appeler « Compagnon de la console Xbox », ce qui en dit long sur ce à quoi elle sera bientôt destinée. La note de mise à jour indique d’ailleurs que « cette application compagnon devient une application dédiée pour les fonctionnalités et les paramètres de votre console Xbox ». Microsoft indique également qu’une nouvelle expérience Xbox arrive pour Windows 10, sans en expliquer pour l’instant les détails.

  • logo Compagnon de la console Xbox
  • Nom : Compagnon de la console Xbox
  • Taille : 50.75 Mo
  • Prix : gratuit
  • Compatible : universelle
  • Télécharger

Actuellement, l’application Compagnon permet toujours d’accéder à sa liste d’amis Xbox, aux messages et au streaming Xbox depuis le PC. En clair, rien n’a changé par rapport à la version précédente si ce n’est le nom et le logo. Cependant, plusieurs de ses fonctionnalités sont quelques peu redondantes avec la nouvelle barre de jeu pour Windows 10. Ainsi, il n’est pas étonnant que Microsoft revoie sa stratégie avec son application Xbox.

Concernant les nouveautés à venir et la nouvelle expérience Xbox pour Windows 10, nous devrions en apprendre plus la semaine prochaine lors du salon E3. Microsoft devrait également aborder Project xCloud, son futur service de jeu en streaming, ainsi que le Xbox Game Pass sur Windows 10

Pour terminer, si vous êtes un fan inconditionnel de Xbox et ne voulez rien manquer sur l’actualité de la console, Microsoft vient de lancer une nouvelle application baptisée Xbox Events sur Android et iOS. 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Xbox one ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...