Officiel : Microsoft annonce son Xbox Game Pass pour PC Windows 10

Officiel : Microsoft annonce son Xbox Game Pass pour PC Windows 10
XGP-PC-Announce-Comp-HERO-hero

Alors que le salon E3 débutera dans un peu plus d’une semaine, Microsoft a déjà commencé à partager plusieurs annonces. La firme vient en effet d’annoncer le lancement de son service Xbox Game Pass sur PC ainsi que l’arrivée des jeux win32 sur le Microsoft Store, enterrant encore un peu plus UWP. J’en reparle dans un prochain article.

Eh bien, après une annonce tonitruante concernant la vision de son futur système d’exploitation, Microsoft continue sur sa lancée en annonçant aujourd’hui l’arrivée de son service Xbox Game Pass sur PC. C’est sur son blog officiel que Phil Spencer, le patron de la division Xbox, a révélé cette information :

« Il y a deux ans, nous avons lancé Xbox Game Pass sur Xbox One et depuis, nous avons constaté à quel point une bibliothèque de jeux de haute qualité peut être une ressource précieuse pour les joueurs comme pour les développeurs de jeux. Nous avons recherché s'il existait une opportunité similaire pour les joueurs et développeurs de jeux PC, et nous pensons que c'est le cas. Nous avons également envisagé l’importance d’apporter quelque chose de nouveau et d’additif à l’écosystème du jeu sur PC, et nous pensons que nous pouvons le faire. Nous avons donc conçu un service spécifiquement adapté aux besoins des joueurs et développeurs de jeux PC. Il s'appelle Xbox Game Pass, tout comme l'original, mais c'est une nouvelle expérience que nous développons avec la communauté PC. »

Le Xbox Game Pass donnera donc aux joueurs PC un accès illimité à une bibliothèque de plus de 100 jeux sur Windows 10. Tout comme sur console, il permettra de jouer moyennant un abonnement mensuel, mais on ne sait pas actuellement s’il fera l’objet d’un abonnement distinct ou si l’abonnement Xbox Game Pass sur console sera également étendu sur PC ou inversement. Je pense personnellement qu’il s’agira du même abonnement, avec peut-être une adaptation tarifaire, mais l’avenir nous le dira. D’autres informations seront révélées plus tard, notamment lors du salon E3 qui débutera le 11 juin prochain.

J’en profite pour rappeler que le Xbox Game Pass permettait déjà actuellement à certains jeux d’être utilisé sur PC et Xbox, grâce à Play Anywhere. Je pense notamment à Forza Horizon 4 ou Gears of War 4, mais ceux-ci étaient principalement édités par Microsoft Studios. Ici Microsoft ira beaucoup plus loin puisque les éditeurs tiers pourront proposer leurs jeux uniquement sur PC via la Xbox Game Pass. Spencer a d’ailleurs cité quelques studios et éditeurs de jeux partenaires dont Bethesda, Deep Silver, Devolver Digital, Paradox Interactive et Sega. Il confirme également que les exclusivités Xbox Game Studios comme Forza Horizon 4 en 2018 seront disponibles dès le jour de leur sortie grâce à cet abonnement. De plus, les abonnés au Xbox Game Pass pour PC bénéficieront de remises exclusives allant jusqu'à 20% via le Microsoft Store et 10% dans les DLC.

Pour terminer, Microsoft a également annoncé inclure une vingtaine de titres Xbox Game Studios sur Steam, dont Age of Empires I, II et III ou encore Gears 5. Voilà bien un choix raisonné puisque de nombreux joueurs préfèrent bien souvent télécharger des jeux sur leur plateforme favorite. 


Partager cet article

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Rue du Commerce 135.99 € Xbox One S Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...