Votre PC est incompatible avec la version 2004 de Windows 10 ?

La version 2004 de Windows 10 est disponible depuis moins d’une semaine. Cependant, une petite partie des utilisateurs ne pourront pas encore l’installer. Microsoft a décidé de la bloquer pour ceux chez qui la mise à jour pourrait causer des incompatibilités.

Microsoft a commencé le déploiement de sa grosse mise à jour de Windows 10 la semaine dernière. La « mise à jour de fonctionnalité vers la version 2004 de Windows 10 » est en effet disponible sur Windows Update. Cependant, elle ne s’installe pas encore automatiquement. Il faut impérativement cliquer sur le lien « télécharger et installer » sous le nom de la mise à jour pour la récupérer comme nous vous en parlions ici.

incompatibilitA-mise-A-jour-2004-windows-10

Microsoft bloque le déploiement de la mise à jour sur certains PC

La majorité des utilisateurs peuvent installer cette mise à jour sans encombre en quelques minutes. Des problèmes peuvent, en revanche, se présenter chez une minorité d’utilisateurs comme pour chaque mise à jour, d’ailleurs. 

Microsoft a donc décidé de bloquer le déploiement de la version 2004 pour ceux qui pourraient être touchés par des bugs qui pourraient conduire au fameux BSOD (écran bleu). Si vous êtes concerné, un petit message s’affichera sur Windows Update pour vous indiquer que la mise à jour n’est pas compatible avec votre PC pour le moment :

« La mise à jour Windows 10 de mai 2020 est en cours. Nous proposons cette mise à jour aux appareils compatibles, mais votre appareil n'est pas tout à fait prêt pour cela. Une fois votre appareil prêt, vous verrez la mise à jour disponible sur cette page. Vous n'avez rien à faire pour le moment ».

Si vous recevez ce message, pensez à vérifier si les pilotes de votre PC sont bien à jour. Si c’est bien le cas… vous n’avez rien d’autres à faire que de patienter. Certes, vous pouvez passer pour Media Creation Tool qui pourrait forcer le processus d'installation, mais si ce message d'incompatibilité s'affiche, c'est qu'il y a une bonne raison !

La mise à jour se débloquera probablement dans les semaines qui viennent une fois que Microsoft ou un constructeur OEM aura apporté un correctif pour résoudre cette incompatibilité. Pour rappel, Microsoft avait publié une liste d’une dizaine de bugs connus avec la version 2004. Si le comportement de votre PC est anormal suite à l’installation de la mise à jour, pensez à la parcourir !

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir