Windows 10 : une recherche instantanée pour l'explorateur de fichiers (Insiders)

Windows 10 : une recherche instantanée pour l'explorateur de fichiers (Insiders)

Microsoft travaille actuellement sur l’amélioration de la fonctionnalité de recherche dans l’explorateur de fichiers. Une nouvelle version pour les Insiders vient en effet de voir le jour et elle inclut une nouveauté intéressante qui devrait faciliter la recherches de fichiers autant sur notre PC que sur OneDrive.

La build 18894 de Windows 10 a été publiée cette nuit. Cette mise à jour, uniquement proposée aux Insiders via le canal Fast, est issue de la branche 20H1. En quelques mots, le grand public ne pourra en profiter qu’au printemps prochain.

c091099f131f65e0eebfedbdfd3ab842

Comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran partagée par Microsoft, cette mise à jour apporte une modification liée à la recherche dans l’explorateur de fichiers. Microsoft explique avoir reçu de nombreux feedbacks de la part des utilisateurs demandant d’améliorer la cohérence et faciliter la recherche des fichiers. C’est pour cette raison que la firme a décidé de déployer une nouvelle expérience de recherche dans l’explorateur de fichiers, qui est désormais optimisée par Windows Search. On remarquera ainsi plusieurs changements importants :

  • Lorsque vous introduirez une recherche dans l’explorateur de fichiers, les fichiers pouvant correspondre seront affichés directement dans une liste déroulante sous le champ de recherche. Il vous suffira de cliquer sur celui qui vous intéresse pour l’ouvrir ou cliquer droit pour ouvrir le menu contextuel, afin par exemple de trouver son emplacement
  • La recherche ne servira plus uniquement à rechercher des fichiers locaux (stockés sur votre disque dur). Elle sera également étendue aux fichiers stockés sur OneDrive, à partir du moment où vous avez bien lié votre compte Microsoft au PC.
  • L’historique de vos recherches s’affichera dès que vous cliquerez sur le champ de recherche de l’explorateur de fichiers, qui a d'ailleurs été élargi.

Microsoft explique que les Insiders ne pourront pas tous essayer ces nouveautés après avoir téléchargé la build 18894. Cette nouveauté est en effet réservée pour l'instant à un faible pourcentage d'utilisateurs. Si les tests sont concluants, elle sera par contre étendue aux autres Insiders mais il y a fort à parier qu’ils le seront.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...