Sets : une fonctionnalité abandonnée de Windows 10 pourrait faire son retour

Vous vous rappelez de Sets sur Windows 10 ? Cette fonctionnalité annoncée en 2017 par Microsoft avait finalement été abandonnée. Et pourtant, elle pourrait peut-être réapparaître dans une future version de Windows 10.

Comme un navigateur permet d’ouvrir plusieurs onglets, Sets avait pour but de rassembler différentes applications au sein d’une même fenêtre sur Windows 10. Personnellement, je trouvais cette approche géniale puisqu’elle permettait de regrouper tout ce qui concerne une même tâche au sein d’une même fenêtre, peu importe qu’il s’agisse d’une page Web ou d’un logiciel. Nul doute que cette fonctionnalité nous aurait fait gagner en productivité… mais Microsoft avait préféré l’abandonner pour des raisons inconnues.

Sets caché dans les entrailles de Windows 10

Un utilisateur sur Twitter annonce avoir déniché dans les entrailles du SDK de Windows 10 des références à Windows Sets. Celles-ci sont apparues sur la dernière build Insider (19577) et pourraient indiquer que Microsoft travaille à nouveau sur cette fonctionnalité. La firme avait d’ailleurs expliqué l’an dernier qu’elle « explorait » toujours cette idée mais n’a plus effectué aucune déclaration depuis lors.

Pour ma part, je serais très favorable au retour de Sets. Il est vrai que l’on peut aussi  organiser son travail en créant différents bureaux sur Windows 10. Cependant, je trouve l’approche de Sets très pratique puisque tout est au même endroit et accessible en un seul clic. Et vous, que pensez-vous de cette fonctionnalité ?

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir