Windows 10 : les fonctionnalités supprimées avec la mise à jour de mai (1903)

Comme à chaque nouvelle mise à jour majeure de Windows 10, de nombreuses fonctionnalités sont ajoutées. Nous en avons déjà longuement discuté dans cet article. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Microsoft supprime également des fonctionnalités plus anciennes. Faisons le point !

La mise à jour de mai 2019 a commencé son déploiement cette semaine sur Windows 10. On connaissait déjà ses nouveautés. Microsoft a désormais partagé la liste de ce qui a été supprimé après installation de la mise à jour (ou le sera d’ici peu). Un poste nous concerne particulièrement : la suppression de la synchronisation avec Windows Phone pour l’application Messages. Avec la version 1903 de Windows 10, vous ne pourrez plus lire depuis votre PC les messages reçus sur votre Windows Phone. Microsoft a en effet décidé de supprimer cette synchronisation. Ainsi, seul l’appareil qui a reçu un message SMS sera capable d’y accéder.

Fonctionnalités supprimées ou qui le seront prochainement

Fonctionnalité

Détails

Pilote d'affichage distant basé sur XDDM

À partir de cette version, les services de bureau à distance utilisent un pilote d'affichage indirect (IDD) basé sur un modèle de pilote d'affichage Windows (WDDM) pour un bureau à distance d'une session unique. La prise en charge des pilotes d’affichage distants basés sur le modèle de pilote d’affichage Windows 2000 (XDDM) sera supprimée dans une version ultérieure. Les fournisseurs de logiciels indépendants qui utilisent un pilote d'affichage distant basé sur XDDM doivent planifier une migration vers le modèle de pilote WDDM. 

L'application de messagerie de bureau n'offre pas la synchronisation des messages

L'application de messagerie sur le bureau dispose d'une fonctionnalité de synchronisation qui peut être utilisée pour synchroniser les messages texte SMS reçus de Windows Mobile et en conserver une copie sur le bureau. La fonctionnalité de synchronisation a été supprimée de tous les périphériques. En raison de cette modification, vous ne pourrez accéder aux messages que depuis le périphérique qui a reçu le message.      

Fonctionnalités abandonnées

La firme a également partagé les fonctionnalités pour lesquelles le développement a été arrêté. En bref, celles-ci risquent de disparaître dans une prochaine mise à jour.

Fonctionnalité

Détails

Paramètres de la barre des tâches en itinérance

L'itinérance des paramètres de la barre des tâches n'est plus en cours de développement et nous prévoyons de désactiver cette fonctionnalité dans une prochaine version.

Wi-Fi WEP et TKIP

Dans cette version, un message d'avertissement apparaît lors de la connexion à des réseaux Wi-Fi sécurisés avec WEP ou TKIP, qui ne sont pas aussi sécurisés que ceux utilisant WPA2 ou WPA3. Dans une version ultérieure, toute connexion à un réseau Wi-Fi utilisant ces anciens algorithmes de chiffrement sera interdite. Les routeurs Wi-Fi doivent être mis à jour pour utiliser les chiffrements AES, disponibles avec WPA2 ou WPA3.

Windows To Go

Windows To Go n'est plus en cours de développement. La fonctionnalité ne prend pas en charge les mises à jour de fonctionnalités et ne vous permet donc pas de rester à jour. Il nécessite également un type spécifique d’USB qui n’est plus pris en charge par de nombreux OEM.

Application Print 3D

3D Builder est l'application d'impression 3D recommandée. Pour imprimer des objets en 3D sur de nouveaux périphériques Windows, les clients doivent d'abord installer 3D Builder à partir du magasin.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir