Windows 10 ARM sur le Lumia 950 XL tourne comme une horloge !

Windows 10 ARM sur le Lumia 950 XL tourne comme une horloge !

Windows 10 Mobile ne sera malheureusement plus supporté dans moins d’un an par Microsoft… mais ce n’est pas pour autant une raison de jeter son téléphone à la poubelle. Une communauté de développeurs/fans de Windows Phone tente de prolonger la vie de leur ancien Lumia et ont récemment réussi à y installer Windows 10 ARM. Je vous avais déjà montré une partie de leur travail début janvier, et il avance énormément si l’on en croit une nouvelle vidéo publiée sur YouTube. Oui : Windows 10 ARM semble tourner comme une horloge sur le Lumia 950 XL.

La commercialisation du Lumia 950 XL sous Windows 10 Mobile a débuté en décembre 2015. Le smartphone n’est pas pour autant dépassé technologiquement parlant, puisque son processeur Snapdragon 810 ainsi que ses 3Go de RAM lui confèrent encore de bonnes performances. Grâce à une communauté de « moddeurs », traduisez par bidouilleurs/développeurs particulièrement calés, il a été possible d’installer Windows 10 sur le téléphone.

Une nouvelle vidéo est parue récemment sur YouTube et montre Windows 10 ARM tourner de manière très fluide sur le Lumia 950 XL. Mieux encore : L’interface de Windows 10 semble être optimisé pour un affichage sur mobile. On peut également découvrir dans cette vidéo un navigateur Edge fonctionnel grâce à l’intégration de nouveaux pilotes WiFi, la lecture de vidéo, l’affichage du bureau particulièrement adaptée, ou encore le jeu solitaire qui fonctionne à merveille. 

Je ne sais pas pour vous, mais cette vidéo me donne pratiquement envie de reprendre mon « vieux » téléphone… Malheureusement pour l’instant, la manipulation pour réussir cette prouesse reste assez compliquée et risquée pour le téléphone. Cependant, je n’hésiterai pas à la détailler plus tard si elle devient plus simple à réaliser.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...