[MAJ] Windows 10 : l'intégration de l'OS et de Cortana au sein de Xbox One

microsoft-kinect-cortana-shot

MAJ : Notons que pour faire fonctionner l'assistant Cortana via sa Xbox One, il faudra impérativement posséder le capteur Kinect. Si la chose paraitra anecdotique pour ceux ayant opté pour les premières versions de la console, n'oubliez pas que certains ont pu, depuis, acheter la console sans le Kinect.


Xbox-One1

Si vous êtes un peu gamer (comme moi), vous devez sûrement suivre l'excellente édition 2015 de l'E3 qui a révélé de nombreuses choses. Au sein de l’événement, Microsoft est revenu sur l'intégration de Windows 10 dans l'interface Xbox One via une nouvelle vidéo.

On sait que la Xbox One de Microsoft fera pleinement partie du plan unifié "Windows 10". La firme de Redmond a profité de l'E3 2015, qui a lieu cette semaine à Los Angeles, pour offrir un premier aperçu de son intégration, ainsi que celui de l'assistant Cortana. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, cette nouvelle interface proposera un ravalement de façade significatif. On y découvre un nouveau menu avec des accès rapides, accessible via le dashboard mais aussi en plein jeu en appuyant à deux reprises sur le bouton "Home" de la manette de la console (image ci-dessous).

Xbox-One2

Ces raccourcis permettront d'accéder aux notifications, aux messages, etc. Des propos même de Richard Irving, responsable de l'équipe ingénierie Xbox, cette interface est surtout plus rapide par rapport à l'ancienne version.

Xbox-One3

Ici, l'une des utilisations de Cortana pendant un jeu. Il sera possible de faire de nombreuses sollicitations. Mais ne criez pas victoire trop tôt puisque Cortana, comme pour les autres OS, ne sera disponible en français qu'après un long passage dans sa langue d'origine. Notez que la fonction streaming serait d'ores et déjà praticable pour ceux participant à la version preview de Windows 10 (avec comme contrainte de devoir être connecté sur le même réseau local et d'avoir un compte Xbox Live Gold). Voici la vidéo à proprement parler :

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ou Xbox one ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : news.xbox.com , windowscentral.com

Partager cet article

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Rue du Commerce 135.99 € Xbox One S Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...