Windows 10 X : télécharger des fonctionnalités passera par le Microsoft Store ?

Et si la majorité des composants de Windows 10 X pouvaient être téléchargés sur le Microsoft Store ? Un nouvel indice le laisse clairement présager puisqu’un « Pack de fonctionnalité » pour Windows 10X a été découvert sur le Microsoft Store.

Windows 10 X fonctionne de manière totalement différente de Windows 10. Ce nouveau système d’exploitation arrivera tout d’abord sur les tablettes pliables (Surface Neo) mais pourrait s’étendre à d’autres appareils dont les PC par la suite. Windows 10 X est ce qu’on appelle un système modulaire puisqu’il est basé sur Windows Core OS. En clair, toutes les couches du système d’exploitation sont séparées en différents composants, ce qui leur permettra d’évoluer indépendamment : Win32, UWP, C-Shell (interface) ne seront donc pas entremêlés contrairement à Windows 10 aujourd’hui.

Microsoft a publié sur sa boutique applicative une application baptisée « Windows 10X Feature Expérience Pack » que vous pouvez retrouver ici . Vous pouvez l’installer si vous le souhaitez sur votre PC, mais n’espérez pas en faire quelque chose puisque cette application ne sert tout simplement à rien sur Windows 10. Elle nous permet par contre de déduire comment de nouvelles fonctionnalités pourraient être installées sur Windows 10X : via le Microsoft Store.

10x-experience-pack

Oui, à la place de proposer de grosses mises à jour du système d'exploitation, la mise à jour de certains composants - comme par exemple le Menu Démarrer ou le centre d’actions - pourrait tout simplement passer par le Microsoft Store. Ce comportement me semble d’ailleurs complètement en accord avec la vision du système d’exploitation moderne que Microsoft définissait l’an dernier… bien avant la présentation de Windows 10 X. 


Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir