Windows 11 : deux nouvelles mises à jour débarquent pour les Insiders

Microsoft a lancé deux nouvelles mises à jour à destination des Insiders sous Windows 11. L’une est réservée au canal Beta alors que l’autre est disponible dans le canal Dev. Elles contiennent toutes deux des améliorations et correctifs mineurs. Faisons le tour.

La build 22000.176 dans le canal Beta

Alors que la sortie de Windows 11 se profile à l’horizon, Microsoft peaufine son système grâce aux builds Insiders publiées dans le canal Beta. Pour rappel, le nouveau système d’exploitation sera disponible à partir du 5 octobre prochain. En conséquence, Microsoft a publié hier la build 22000.176 dans le canal Beta pour corriger quelques bugs résiduels.

w11

Notez toutefois que la liste de bugs connus est encore assez conséquente, en témoigne l’article sur le blog de la firme. Parallèlement à cela, plusieurs utilisateurs ayant installé la build 22000.176 ont commencé à rencontrer un problème de plantage avec la barre des tâches ou les Paramètres de Windows 11. Si tel est le cas chez vous, une simple manipulation du registre permet de retrouver un système stable. N’hésitez pas à consulter l’article en lien si vous êtes touché par ce soucis.

La build 22449 dans le canal Dev

Si vous avez configuré le canal Dev dans les paramètres du programme Insider, vous recevrez une nouvelle version préliminaire de Windows 11. En effet, Microsoft a déployé la build 22449 qui est une version issue de la branche de développement active « RS_PRERELEASE ». Ce n’est pas pour rien que Microsoft incitait les utilisateurs à migrer vers le canal Beta s’ils souhaitaient utiliser une version stable du système.

Alors, quoi de neuf dans cette nouvelle branche de développement ? Eh bien, pas grand-chose ! La version 22449 n’apporte en effet pas encore beaucoup de changements, si ce n’est quelques touches esthétiques comme une nouvelle animation lors du démarrage du système d’exploitation. 

progressring-indeterminate

Pour le reste, elle apporte quelques améliorations mineures dans les Paramètres et le centre de notifications. Je vous renvoie vers l’article officiel si vous souhaitez en apprendre davantage.

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir