Windows 11 : la build 2262X.1037 arrive dans le canal Beta (Insider)

Après avoir publié cette semaine une mise à jour pour les Insiders dans le canal Dev, Microsoft livre aujourd’hui une nouvelle build de Windows 11 dans le canal beta. Comme la firme l’a indiqué, il s’agit de la dernière mise à jour de cette année pour les Insiders.

Si vous faites partie des Insiders dans le canal Beta, vous pouvez donc télécharger une nouvelle mise à jour ce matin. Comme d’habitude, ceux qui ont un peu de chance pourront télécharger la build 22623.1037 qui contient les nouveautés, alors que les autres devront se contenter de la 22621.1037 dont les améliorations sont désactivées. Alors, quoi de neuf avec la mise à jour aujourd’hui ? Voici le changelog partagé par la firme.

windows-11-insider

Quoi de neuf dans la build 22623.1037

Améliorations de l'accès vocal

L'accès vocal est désormais plus flexible et prend en charge l'interaction avec les contrôles de l'interface utilisateur ayant des noms différents tels que :

  • Les noms qui contiennent des nombres, par exemple l'application Calculatrice où vous pouvez désormais dire directement "Cliquez sur 5".
  • Les noms sans espaces entre eux, par exemple dans Excel, sous l'onglet Insertion, vous pouvez interagir directement avec les contrôles de l'interface utilisateur tels que "Tableau croisé dynamique" et "Graphique croisé dynamique" en disant "cliquez sur le tableau croisé dynamique" ou "cliquez sur le tableau croisé dynamique".
  • Noms contenant des caractères spéciaux, par exemple des éléments tels que « Bluetooth et appareils » ou « Accès commuté ». Vous pouvez maintenant dire "cliquez sur Bluetooth et les appareils" ou "cliquez sur le trait d'union vers le haut" et interagir avec ces commandes de l'interface utilisateur.

Nous avons amélioré l'expérience de défilement horizontal où nous prenons désormais en charge le défilement vers les extrémités gauche et droite d'une page, et vous pouvez effectuer un défilement continu vers la gauche/droite similaire à ce qui est déjà présent dans l'expérience de défilement vertical.

Nous avons également ajouté la prise en charge des contrôles de l'interface utilisateur tels que les contrôles de rotation, le contrôle du pouce et les boutons partagés, ce qui vous permet d'interagir avec ces contrôles avec la commande "clic" ou en utilisant des superpositions de nombres. Les commandes qui déplacent le curseur dans une zone de texte s'exécutent désormais instantanément et les problèmes liés aux commandes d'accrochage qui accrochent une fenêtre à gauche ou à droite sont résolus.

De plus, nous avons ajouté la prise en charge des commandes suivantes :

Pour faire çaDis-le
Fermer l'application d'accès vocal"Fermer l'accès vocal", "Quitter l'accès vocal", "Quitter l'accès vocal"
Ouvrir une nouvelle application"Afficher [nom de l'application]", par exemple, "Afficher Edge"
Fermer une application"Quitter/Quitter [nom de l'application]", par exemple, "Quitter Word", "Quitter Edge"
Afficher la superposition de grille sur votre écran"Afficher la grille de la fenêtre"
Affichez la liste d'aide des commandes"Afficher la liste des commandes", "Afficher les commandes"
Relâchez une touche enfoncée"Libérer"
Déplacer le curseur dans une zone de texte« Avancer de 5 caractères », « Reculer de 2 lignes », « Aller au début du document », « Aller au début de la ligne »
Sélectionnez le n° souhaité. de caractères/lignes"Sélectionnez les caractères/lignes avant/arrière [compter]", par exemple, "Sélectionnez 5 caractères avant"
Supprimer le texte sélectionné ou le dernier texte dicté« Frappe ça »
Coller du texte dans une zone de texte"Coller ici", "coller ça"
Appliquer une mise en forme en gras à un texte spécifique« Gras [texte] », par exemple, « gras bonjour le monde »
Mettre en majuscule le texte sélectionné ou le dernier texte dicté« Cap ça »

COMMENTAIRES : veuillez déposer vos commentaires dans le hub de commentaires (WIN + F) sous Accessibilité > Accès vocal.

Changements et améliorations pour les deux versions 22621.1037 et 22623.1037

[Rechercher dans la barre des tâches]

  • Dans cette version, nous continuons à essayer différents traitements pour l'apparence de la recherche dans la barre des tâches. Nous sommes ravis d'apprendre de vos commentaires à ce sujet, alors n'hésitez pas à nous faire savoir ce que vous pensez via Feedback Hub si vous voyez les différents traitements sur votre PC. Les initiés qui obtiennent cette expérience auront la possibilité de modifier le traitement de la recherche dans la barre des tâches dans les paramètres sous Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches > Éléments de la barre des tâches.
Exemple de différents traitements que nous testons pour l'apparence de la recherche dans la barre des tâches.
Exemple de différents traitements que nous testons pour l'apparence de la recherche dans la barre des tâches.

Correctifs dans la version 22623.1037

[Barre des tâches et barre d'état système]

  • Mise à jour des icônes de paramètres rapides dans la barre des tâches lors de l'utilisation d'un lecteur d'écran, donc si vous définissez le focus sur chacune des icônes, il n'inclut plus les mots état du système et indique simplement ce qu'est l'icône (par exemple, au lieu de "l'état du volume du système", il dit simplement "volume").
  • Correction de quelques plantages supplémentaires d'explorer.exe liés aux modifications récentes de la barre des tâches.

[Gestionnaire des tâches]

  • Nous avons résolu le problème qui empêchait le Gestionnaire des tâches de répondre lors de l'utilisation du champ de recherche en haut du Gestionnaire des tâches.

Correctifs pour les DEUX Build 22621.1037 & Build 22623.1037

  • Nous avons corrigé un problème connu qui aurait pu affecter le Gestionnaire des tâches. Il peut avoir affiché certains éléments de l'interface utilisateur (UI) dans des couleurs inattendues. Certaines parties de l'interface utilisateur n'étaient peut-être pas lisibles. Ce problème aurait pu se produire si vous aviez défini "Choisissez votre mode" sur "Personnalisé" dans la section Personnalisation > Couleurs des paramètres.
  • Nous avons corrigé un problème susceptible d'affecter le déchiffrement de l'interface de programmation d'application de protection des données (DPAPI). Le déchiffrement d'une clé privée de certificat peut avoir échoué. Pour cette raison, le réseau privé virtuel (VPN) et d'autres authentifications basées sur des certificats 802.1 peuvent avoir échoué. Ce problème peut s'être produit lorsque vous avez chiffré la clé principale DPAPI avec une valeur incorrecte.

Une question sur Windows 11 ?

Vous avez une question sur Windows 11 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron