Windows 7 professionnel sera arrêté plus tardivement que le 31 octobre

Windows-7

Estimant la situation délicate, Microsoft aurait pris la décision de reporter l'arrêt de commercialisation de Windows 7 dans sa version professionnelle. Cela semble s'expliquer par le fait que les entreprises sont les plus réfractaires au passage de Windows 8. 

Il y a quelques semaines, la firme de Redmond avait annoncé la fin de commercialisation de Windows 7 afin de booster les ventes de son OS actuel. Sur la fiche produit de Windows 7, sur le site de Microsoft, on peut lire clairement que "la fin des ventes se réfère à la date à laquelle une version de Windows n'est plus expédiée aux revendeurs ou aux OEM (Original Equipment Manufacturers) qui préinstallent souvent des logiciels Windows. Quand une version de Windows atteint ce stade, il est temps de réfléchir à une mise à niveau" pouvons-nous lire. 

Si la date d'octobre 2014 a été annoncée pour la fin de commercialisation de Windows 7... sa version professionnelle, elle, bénéficiera d'un traitement de faveur puisque la fin des ventes la concernant sera fixée bien au-delà de cette date. Cela peut s'expliquer par le fait que, parmi ceux qui ont le plus de mal à migrer vers Windows 8, on retrouve le secteur des entreprises. 

Ainsi, pour ceux qui veulent à tout prix s'équiper avec Windows 7 au-delà du 31 octobre... il faudra se diriger vers la version professionnelle. 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir