Windows 8.1 valide le cycle de vie rapproché : troisième vague de MAJ

windows-8.1-blue

Ce jeudi, Microsoft a présenté la troisième vague de mises à jour pour la preview de Windows 8.1. Ce début de collection de mise à jour a déboulé début juillet, prouvant activement que Windows 8.1 serait mis à jour bien plus souvent que ces prédécesseurs. Retour sur la deuxième vague et décryptage de la troisième. 

Pour rappel, vous pouvez toujours retrouver les informations concernant la première vague de mise à jour pour Windows 8.1. Quant à la deuxième, voici ce qu'elle apportait de neuf : 

  • Pour les connexion en VPN (Virtual Private Network, soit des réseaux privés virtuels) en entreprise, il ne sera pas possible de passer par une authentifications uniques (soit, SSO en anglais pour Single Sign-On)
  • Pour les périphérique non présent dans l'ordinateur, Windows 8.1 arrêtera de demander une mise à jour pour ces derniers
  • La deuxième mise à jour a permis de régler le problème de défilement sous les ListViews, soit tout utilisation d'une barre de défilement sous Windows, qui était plutôt saccadé

Pour la troisième salve, voici les nouveautés :

  • La première concerne, sous Windows 8.1, un correctif sur le fait d'envoyer des messages de data (paquet IPs) sur le Wi-Fi d'un téléphone partageant la même connexion. Chez certains opérateurs téléphoniques, le partage de 3G/4G posait problèmes
  • En plus des nouveautés prévues pour SkyDrive, Windows 8.1 apportera une hausse de stabilité pour le service de cloud
  • Windows 8.1 corrige le problème lié au VBScript (pour Microsoft Visual Basic Scripting Edition), un langage de script, qui empêchait sur la preview d'Internet Explorer 11 de voir correctement les pages Web. 

Si certains de ces correctifs ne concernent que les entreprises ou les professionnels, il est heureux de voir que Windows 8.1, jusqu'à sa sortie officielle (qui pourrait toujours être pour la mi-août), bouge pas mal. C'est bon signe. Rappelons que quel que soit la mise à jour concernée, vous pourrez la retrouver facilement en allant sur Windows Update. 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron