Windows 8.x a toujours du mal et perd même en vitesse

baisse-des-prix-immobilier

NetMarketShare a diffusé des statistiques au niveau de OS, surtout ceux de Microsoft. Il en ressort que la dernière génération des systèmes d'exploitation (Windows 8.x) régresse légèrement. Que se passe-t-il ? 

En début d'année, sur la totalité des OS Windows (hors Windows Phone), Windows 8 et Windows 8.1 cumulaient un peu moins de 11% de parts de marché. Il y a quelques semaines, au mois de mai, la balance entre les deux versions ne s'inversait pas vraiment bien que la version 8.1 avait pris un peu plus d'importance. Windows 8 restait à 6,29% et Windows 8.1 montait à 6,35%. En juin, les deux versions chutent légèrement. Rien de grave mais rien d'encourageant non plus : on passait ainsi de 12,64% le mois d'avant, en cumulé, à 12,54%. 

Du côté des OS plus anciens, Windows 7 et l'irréductible Windows XP font toujours de la résistance. Bien qu'aujourd'hui "dépassé", Windows 7 a récupéré un tout petit peu pour passer de 50,06% à 50,55%. Même Windows XP a repris un peu de parts de marché. Bon, pas grand-chose : 0,4% (faisant passer la part à 25,31%, soit toujours un quart de l'ensemble des parts de marché des OS Windows). 

En comparaison avec les autres OS (Linux, Google, etc.), en mai, Windows 8.x se plaçait à hauteur de 67,8% (alors qu'il était à 76,6% en 2013). Les OS Apple passe ainsi de 17,1% en 2013 à 21,1% cette année. Chez Google, on parle d'un pourcentage de 9,6% contre 5% l'année précédente. 

Source : netmarketshare.com , atinternet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir