Utiliser les extensions de Chrome sur Edge n'est pas sécurisé selon Google

Utiliser les extensions de Google Chrome avec Microsoft Edge n’est pas sécurisé ? C’est ce que nous indique Google lorsque vous vous rendez sur le magasin d’extensions de son navigateur.

Si vous utilisez le nouveau navigateur Edge, vous pouvez installer pratiquement toutes les extensions disponibles pour Google Chrome. Pour ce faire, il suffit de vous rendre ici et fouiller après l’extension qui vous intéresse. Un petit message apparaît maintenant en haut de cette page si vous vous connectez avec un autre navigateur que Chrome. Google vous recommande en effet de « passer à Google Chrome pour utiliser les extensions en toute sécurité ».

ms-edge

Google n’a pas détaillé en quoi utiliser des extensions sur un autre navigateur que Chrome pouvait occasionner des problèmes de sécurité. De son côté, Microsoft n’a effectué aucun commentaire sur la question. Certains y voient encore une tentative maladroite de Google pour faire de l’ombre à son concurrent Edge. Rappelez-vous l’an dernier, la nouvelle version de YouTube n’était pas accessible sur le navigateur Edge basé sur Chromium, encore en version Preview. Selon Google, cela était dû justement au fait que la nouveau navigateur de Microsoft n’était pas encore finalisé. Ici, plus d’excuse puisqu’Edge est disponible en version finale depuis le 15 janvier.

Notez que malgré cet avertissement, vous ne serez absolument pas bloqué pour installer une extension de Google Chrome sur le nouvel Edge. Vous pouvez donc tout simplement ignorer cet avertissement… mais avouons qu’il risque d’effrayer certains utilisateurs.

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir