Windows Defender Advanced Threat Protection bientôt intégré à Windows 10

Alors que nous parlions de Windows Defender Offline pas plus tard qu'hier, Microsoft a annoncé l'intégration à venir d'un autre module de sécurité, dédié avant tout aux entreprises, et portant le nom de Windows Defender Advanced Threat Protection. La chose sera intégrée à Windows 10 dans quelques mois.

À nouveau, on assistera à une nouvelle étape au niveau de la sécurité dans Windows 10 puisqu'il est question d'enrichir le système antivirus natif, entre autres, du système d'exploitation. Surnommé "Seville" jusqu'il y a peu, Windows Defender Advanced Threat Protection viendra consolider le système en permettant une détection proactive des menaces.

Security-image-3

On explique que cette version avancée du logiciel de protection se basera sur l'"intelligent security graph" qui est actuellement en développement pour Cloud Azure. Comme son nom l'indique, il s'agira d'un outil qui viendra intelligemment compiler des informations diverses issues de plusieurs sources, dont les machines équipées de Windows 10 à travers le monde, et qui permettra d'anticiper au mieux les attaques potentielles. Bref, un indispensable pour les entreprises, mais finalement aussi pour le particulier, quelque part. Microsoft prévoit l'intégration de Windows Defender Advanced Threat Protection dès le troisième trimestre 2016 via les futures builds Redstone de Windows 10. Voici une présentation du sujet par notre ami Terry Myerson :

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir