KB5003173 : comment résoudre l'erreur 0x800f0922 lors de l’installation !

Microsoft a déployé ce mardi la mise à jour KB5003173 pour Windows 10. Malheureusement, elle semble poser des problèmes d’installation auprès de nombreux utilisateurs. Vous étiez d’ailleurs plusieurs à me le mentionner dans l’article qui annonçait cette nouvelle mise à jour. Si vous êtes dans le cas, voilà quelques pistes pour passer outre cette erreur.

Le Patch Tuesday de mai a été déployé ce mardi afin de combler près de 55 failles de sécurité de Windows 10, majoritairement classées comme importantes voire critiques pour quatre d’entre elles. Beaucoup d’utilisateurs l’ont installé en quelques minutes sur leur PC, mais certains semblent rencontrer un problème lors de son installation. En effet, un message d’erreur 0x800f0922 s’affiche, provoquant l’échec de son installation.

update-error

A quoi est due l’erreur 0x800f0922 ?

D’après les premiers retours que j’ai pu lire sur Reddit, il semblerait que cette erreur se produise auprès des utilisateurs qui ont supprimé manuellement le navigateur Microsoft Edge (Chromium). En effet, la mise à jour KB5003173 semble tenter de réinstaller Edge, mais elle détecte que son dossier d’installation est vide. Une restauration automatique est de ce fait programmée par Windows, causant au passage l’erreur 0x800f0922.

« Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x800f0922) »

Comment réparer cette erreur ?

Pour réparer l’erreur, il y a deux possibilités qui ont montré leur efficacité :

  • Ouvrir l’Explorateur de fichiers et supprimer intégralement tout le dossier d’installation de Microsoft Edge (C:/Program Files (x86)/Microsoft/Edge), redémarrer son PC et retenter l’installation de la mise à jour KB5003173.
  • OU réinstaller le navigateur Edge depuis le site de Microsoft, redémarrer le PC et relancer l’installation de la mise à jour KB5003173.

Si un message d’erreur s’affiche encore, il devrait être différent. Dans ce cas, une réparation de Windows 10 sera probablement inévitable. Je vous renvoie vers ce tutoriel pour connaître les différentes possibilités pour réparer les fichiers système. 

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir