Windows Insider : la build 18317 est dispo, et sépare Cortana de la recherche

Windows Insider : la build 18317 est dispo, et sépare Cortana de la recherche

Comme on le savait déjà grâce à différentes fuites, Microsoft s’apprêtait à séparer Cortana de la fonctionnalité de recherche sur la barre des tâches. C’est désormais chose faite pour les Insiders grâce à la build 18317, fraîchement sortie, qui apporte ce changement.

Séparation de Cortana et de la recherche

Microsoft vient de publier une nouvelle build à destination des Insiders. Numérotée 18317, elle est disponible en Fast Ring à l’heure où j’écris ces lignes et apporte plusieurs changements, dont la fameuse séparation de Cortana et de la recherche Windows. Selon Microsoft, cette modification permettra de permettre aux deux services de mieux évoluer indépendamment. 

c9dd8ecdbb0f7b0ce3831be85a48b026-768x442

Meilleure intégration des polices dans les paramètres

Cette nouvelle mise à jour apporte également des changements dans la section paramètres. Parmi ceux-ci, il est désormais possible d’installer une police de caractère directement en la glissant dans les paramètres. Une fois celle-ci installée, il suffit de cliquer dessus pour afficher tous ses détails. Notez que l’installation ou la désinstallation d’une police via les paramètres concerne désormais l’utilisateur actif sur la session Windows. Si vous souhaitez ajouter une police pour tous les utilisateurs, il faudra le faire via l’explorateur de fichiers. J’imagine que ce comportement devrait évoluer dans une prochaine mise à jour.

3fcadff7866df87552a0b651a4c741c2

Les autres améliorations

Des nouveautés mineures, correctifs et bugs connus font également partie de cette build. On notera par exemple un redesign de la page « Programme Windows Insider » dans les paramètres. Pour découvrir le reste des changements, je vous invite à consulter directement le blog Windows. 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...