KB5005635 : une nouvelle mise à jour est dispo pour Windows 11 (Insider Beta)

Après la sortie de la build 22458 pour les Insiders dans le canal Dev, Microsoft a publié une nouvelle mise à jour de Windows 11 cette fois-ci destinée au canal Beta. Reprise sous le numéro 22000.194, elle apporte principalement des correctifs mais arrive également avec la mise à jour de plusieurs applications.

La sortie de Windows 11 étant prévue ce 5 octobre, Microsoft peaufine son système d’exploitation afin qu’il comporte le moins de bugs possibles. C’est dans cette optique qu’a été lancée cette nuit la build 22000.194 de Windows 11. Elle est disponible dans le canal Beta et n’est qu’une mise à jour mineure puisqu’elle se concentre essentiellement sur des améliorations de qualité et des correctifs. Aucune nouvelle fonctionnalité n’est donc au programme. Cependant, Microsoft a profité de la sortie de cette nouvelle build pour lancer la mise à jour de plusieurs de ses applications : outil de capture, calculatrice et horloge.

kb5005635

Pour récupérer la mise à jour, rendez-vous comme d’habitude dans les Paramètres de Windows Update. Vous la trouverez sous le nom "2021-09 Mise à jour cumulative pour Windows 11 pour les systèmes x64 (KB5005635)". Notez toutefois un changement important avec l’arrivée de cette mise à jour : la puce TPM 2.0 devient obligatoire dans les machines virtuelles. Si vous avez installé Windows 11 sur une VM sans TPM 2.0, vous ne pourrez donc pas récupérer cette mise à jour.

Le changelog de la mise à jour

Voici pour terminer le changelog officiel de la mise à jour. Pour les bugs connus, je vous renvoie vers l'article du blog Insider.

Correctifs

  • Résolution d'un problème où si vous activez puis désactivez un thème de contraste, cela entraînerait des artefacts dans les barres de titre, rendant dans certains cas les boutons minimiser/maximiser/fermer difficiles à voir et à utiliser.
  • Correction d'un plantage avec certains appareils connectés qui pouvait entraîner l'impossibilité d'utiliser Bluetooth.
  • Atténué un problème qui faisait que les sous-titres n'apparaissaient pas comme prévu dans certaines applications, en particulier les sous-titres en japonais.
  • Correction d'un problème qui entraînait la vérification des bogues de certains PC pendant la veille moderne.
  • Atténué un problème lors de la saisie avec certains IME tiers dans la zone de recherche dans Paramètres qui pouvait entraîner l'affichage de la fenêtre du candidat ailleurs à l'écran (non attachée à la zone de recherche) et/ou des caractères insérés dans la zone de recherche ne s'affichant pas.
  • Nous avons résolu un problème qui obligeait PowerShell à créer un nombre infini de répertoires enfants. Ce problème se produit lorsque vous utilisez la commande PowerShell Move-Item pour déplacer un répertoire vers l'un de ses enfants. En conséquence, le volume se remplit et le système cesse de répondre.
  • Cette version inclut une modification qui aligne l'application de la configuration système requise de Windows 11 sur les machines virtuelles (VM) pour qu'elle soit la même que pour les PC physiques. Les machines virtuelles créées précédemment exécutant des builds Insider Preview peuvent ne pas se mettre à jour vers les dernières builds d'aperçu. Dans Hyper-V, les machines virtuelles doivent être créées en tant que machine virtuelle de génération 2 . L'exécution de Windows 11 dans des machines virtuelles dans d'autres produits de virtualisation de fournisseurs tels que VMware et Oracle continuera de fonctionner tant que les exigences matérielles sont satisfaites.

Une question sur Windows 11 ?

Vous avez une question sur Windows 11 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron