Cortana devrait être séparée de la recherche sur Windows 10 l'an prochain

Cortana devrait être séparée de la recherche sur Windows 10 l'an prochain

Plus tôt cette année, on apprenait que Cortana pourrait subir de grosses modifications au sein de Windows 10. Microsoft envisagerait en effet de la dissocier de la fonctionnalité de recherche, et de nouvelles rumeurs viennent encore une fois appuyer cette thèse aujourd’hui.

Cortana a fait son apparition sur PC en juillet 2015, lors de l’arrivée de Windows 10. Son succès est assez discutable, et je pense qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé puisque les assistants vocaux semblent finalement moins utilisés que prévu. Partant de ce constat, Microsoft pourrait faire un pas en arrière en scindant les fonctionnalités de recherche de celles de Cortana avec la prochaine mise à jour de Windows 10 prévue au printemps prochain.

Selon Albatross, un utilisateur de Twitter qui a déjà révélé en primeur des fonctionnalités à venir de Windows 10, Cortana sera séparé de la recherche Windows avec la mise à jour 19H1. Deux icônes différentes seraient ainsi affichées dans la barre des tâches : une loupe pour effectuer une recherche et le logo de Cortana pour utiliser les fonctionnalités liées à l’assistant.

Microsoft n’a pas encore confirmé ces modifications, mais je pense sincèrement que ces rumeurs se vérifieront. Je trouve personnellement ce changement plus judicieux et plus logique même si je comprends que Microsoft voulait offrir une belle visibilité à son assistant personnel lors de la sortie de Windows 10. Si cette information se confirme, cette « nouveauté » arrivera à la prochaine mise à jour de Windows 10, au nom de code 19H1, prévue pour le printemps 2019. Cependant, elle arrivera bien avant pour les Insiders Windows 10 qui pourront peut-être en profiter d’ici quelques semaines.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...