Outlook : contourner l'erreur "un problème avec votre fichier de données"

Si vous avez installé la mise à jour de juin, vous risquez de rencontrer une erreur avec votre fichier de données en démarrant Outlook. Que faire si cela se produit chez vous ?

Microsoft a déployé au début du mois sa mise à jour cumulative de juin, aussi connue sous le nom de « Patch Tuesday ». Cette mise à jour a causé un souci majeur avec certaines imprimantes, mais qui a fort-heureusement été rapidement résolu. Un autre bug pourrait se produire sur votre PC avec cette version si vous utilisez le logiciel de messagerie Outlook.

outlook

Microsoft a en effet expliqué qu’une erreur peut apparaître pour les utilisateurs qui ont installé la mise à jour KB4560960 ou KB4557957 de Windows 10 ainsi que la version 2005 (Build 12827.20268) ou supérieure d’Outlook. Au lancement du logiciel de messagerie, un messagepeut s’afficher vous invitant à réparer votre fichier de données :

« Nous avons rencontré un problème avec l’un de vos fichiers de données et Outlook doit être fermé. Il se peut qu’Outlook puisse corriger votre fichier.  Cliquez sur OK pour exécuter le Réparateur de boîte de réception. »

Comment résoudre cette erreur en attendant le correctif de Microsoft ?

Un correctif est déjà en cours de finalisation, mais en attendant sa disponibilité, Microsoft a détaillé sur son site de support une solution de contournement. Pour ce faire :

8069fc49-0f87-4081-869c-716ac994cc64
  • Introduisez « regedit » dans la barre de recherche de Windows 10
  • Dans le volet de gauche, dirigez-vous vers HKEY_CURRENT_USER \SOFTWARE \Microsoft \Office \16.0 \Outlook \PST
  • Supprimez les clés de registre suivantes : « LastCorruptStore » et « PromptRepair »
  • Redémarrez ensuite Outlook

De mon côté, j’ai bien installé la mise à jour cumulative de mai ainsi que la dernière version d’Outlook. Cependant, je ne suis pas confronté à ce problème. J’ai en revanche régulièrement le processus Outlook qui ne répond plus. La seule solution est de redémarrer le PC ou de tuer le processus en me rendant dans le Gestionnaire des Tâches. Parmi les lecteurs, d’autres ont également ce souci ? 

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir