Xbox 360 : Microsoft a décidé d'en arrêter la production

Xbox 360 : Microsoft a décidé d'en arrêter la production

Si la fonction en ligne sera toujours active (jusque quand ?), la production même de Xbox 360, faisant ses premiers pas en 2005, aurait été stoppée. Faut dire qu'elle aura bien vécu la veille dame. À mon sens, elle aura permis à Microsoft de vraiment s'imposer dans le monde du jeu vidéo de salon.

Un peu plus de 10 ans de service, c'est quand même pas si mal pour une console de salon. Mais il fallait que ça arrive : Microsoft a finalement pris la décision d'arrêter la production de la seconde génération de Xbox. Joueur de longue date, j'ai connu chaque modèle, et j'avoue que si j'étais encore dubitatif avec l'énooooorme première Xbox, la Xbox 360 a été la consécration. En effet, pour le premier essai de Xbox, habitué à voir Nintendo, anciennement Sega puis, depuis quelques années, Sony, je trouvais ça injustifié que Microsoft débarque. Injustement bien sûr, c'était complètement irraisonné, et je le reconnais.

2107494-169-msoft-phil-spencer-interview-060911

Alors, si la production prend fin, il y aurait encore de nombreux exemplaires en stock. Et quand on voit la Xbox One qui baisse de prix régulièrement, on peut se dire que la 360 pourra se trouver pour une bouchée de pain dans les mois à venir. Par ailleurs, on se rappellera que c'est avec cette console que Microsoft s'est imposé avec son Xbox Live au service, certes payant, mais très qualitatif. C'est aussi avec cette console que l'on découvre plus ouvertement le monde indépendant du jeu vidéo, jusque là essentiellement présent sur PC, le capteur Kinect (hum hum...) et des fonctions multimédia vraiment intéressantes. Bon, en attendant, la Xbox One, très bonne console au demeurant, a toujours du mal face à la Playstation 4, ce qui est aussi alarmant que dommage ! :(

Merci à Jean pour l'information !


Partager cet article

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Rue du Commerce 135.99 € Xbox One S Voir l'offre

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...