[MAJ] 4 concours puis 1 finale, sur le thème du développement

J'en ai rien à coder image

Microsoft et le Site du Zéro organisent une série de concours en rapport avec la programmation. Windows Phone est l'une des plateformes concernée.

Chaque été, Microsoft organise une série de concours intitulé “j’en ai rien à coder”. Ces concours sont ouverts à tous, en particulier aux débutants, et se focalisent sur la découverte d’une technologie Microsoft.

4 sessions pour 4 produits

Cette année, 4 produits sont mis à l’honneur : Windows 8 (tablettes et PC), Windows Azure (cloud), Visual Studio (l’environnement de développement) et Windows Phone 7.

Le concours est organisé en 4 sessions qui commencent en différé. Il y a 50 clés USB de 16 Go à gagner, attribuées par tirage au sort parmi les participants de chaque session. Ainsi, il est possible d’en gagner jusqu’à 4 par personne.

Le concours Windows 8 a d’ores et déjà commencé. En revanche, il faudra patienter jusqu’au 15 août pour que la session dédiée à Windows Phone commence. Il n'y a pas besoin de développer d'application pour participer. La participication se fait en répondant à un questionnaire en ligne.

N’hésitez pas à participer, bonne chance.

Une finale, pour les gouverner toutes

En plus des quatre concours précités, organisés par Microsoft France, le Site du Zéro organise la « grande finale j’en ai rien à coder » du 3 au 30 septembre 2012. Ici aussi, la participation nécessitera de répondre à des questions, dans cette finale, il vous faudra répondre à 20 questions.

Il n’y a pas plus d’information sur le contenu du concours, mais on peut se douter que ces questions seront en rapport avec les sessions de « j’en ai rien à coder ».

À gagner pour ce dernier concours :

  • 1 ordinateur portable Asus d’une valeur de 1 299 €,
  • et 1 une Xbox avec Kinect

Plus d'informations sur le site du zéro.

Vous souhaitez en savoir plus sur la programmation sur Windows Phone ?

Sur la page du concours, des liens sont donnés afin de prendre en main la technologie concernée, mais il vous sera sûrement utile de vous référer à l'article "Débuter le développement sur Windows Phone" si vous souhaitez vous lancer dans le développement sur Windows Phone.

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : siteduzero.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir