Joe Belfiore : "Nous apportons certains atouts de Windows Phone sur Android"

Joe Belfiore : "Nous apportons certains atouts de Windows Phone sur Android"

Joe Belfiore, vous le connaissez incontestablement si vous êtes ou avez été fan de Windows Phone. L’homme qui a été à la tête de la division mobile de Microsoft a attisé les flammes sur Twitter au sujet de l’une des nouveautés introduites avec la dernière build PC disponible pour les Insiders.

Je vous l’annonçais ce matin, Microsoft a intégré une nouveauté intéressante avec la dernière build 16251 de Windows 10 qui permet de lier un smartphone Android à un PC Windows. Pour l’instant, les fonctionnalités sont encore minces puisqu’il est seulement possible d’ouvrir sur son PC Windows 10 une page Web en cours de lecture à partir de son smartphone Android.

Alors que Joe souhaitait probablement éviter tout malentendu entre les équipes de développement de Windows et des fans de Windows Phone, le directeur a attisé les flammes avec une réponse quelque peu maladroite à un léger troll sur Twitter :

  • Un fan de Windows Phone : "Je ne comprends pas pourquoi ils détestent autant Windows Phone. Le système d’exploitation est si bien, Edge est génial, Continuum est incroyable. Android est tellement un déchet."
  • Joe Belfiore : "Nous n’avons aucune haine envers Windows Phone. En fait, nous essayons d’apporter certains de ses atouts (Cortana, la connexion aux PC) à nos milliers d’utilisateurs d’iOS et Android."

Difficile de donner raison à l’un ou l’autre… D’un côté, Windows Phone ne représente plus que 0,1% du marché. Cela est donc logique que Microsoft veuille s’adresser à la majorité des utilisateurs en s’ouvrant aux autres plateformes. De l’autre, Microsoft a complètement abandonné les Windows Phone et Windows 10 Mobile alors que nous étions beaucoup à y croire encore il y a moins de deux ans. Aujourd’hui, les fans de la première heure qui utilisent encore Windows Phone se sentent totalement délaissés et c'est pour cette raison évidente que la polémique est née. 

Pour rappel, Microsoft n’a encore jamais officialisé l’abandon de Windows 10 Mobile. Bien qu’aucun terminal n’est plus proposé par le géant depuis plus d’un an, la firme a annoncé qu’une mise à jour à destination des entreprises arrivera dans les prochains mois… 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...