Microsoft assure ne pas collecter vos données d'activités sans autorisation

confidentialite-lwxuip

Une polémique est née il y a quelques jours concernant la collecte des données d’activités de l’utilisateur malgré la désactivation du paramètre. Microsoft a enfin communiqué à ce sujet et assure ne pas collecter de données sans l’accord de l'utilisateur. Voici le communiqué :

« Microsoft s'engage à protéger la vie privée de ses clients, en faisant preuve de transparence quant aux données que nous recueillons et utilisons à votre avantage, et nous vous donnons des contrôles pour gérer vos données. Dans ce cas, le même terme "Historique d’activités" est utilisé à la fois dans Windows 10 et dans les paramètres de confidentialité de Microsoft. Les données de l'historique d'activité de Windows 10 ne sont qu'un sous-ensemble des données affichées dans les paramètres de confidentialité de Microsoft. Nous travaillons pour résoudre ce problème de nomenclature dans une future mise à jour ».

Microsoft a expliqué qu’une mise à jour sera déployée plus tard sur PC pour que chaque utilisateur puisse mieux comprendre et contrôler l’envoi de ses données d'activités. En attendant, si vous désirez désactiver totalement leur collecte, il suffit donc de vous rendre dans les paramètres, confidentialité, historique des activités, et vous assurer que le paramètre « Autoriser Windows à synchroniser mes activités sur ce PC avec le cloud » ait bien été désactivé. Secondo, accédez ensuite dans les paramètres de confidentialité, Diagnostics et commentaires, et vérifiez que la case à cocher « De base » soit activée. Plus de peur que de mal donc pour ceux qui s'en inquiétaient.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir