​Microsoft Edge est désormais disponible sur Android en Preview

​Microsoft Edge est désormais disponible sur Android en Preview

On vous annonçait plus tôt cette semaine la disponibilité imminente de Microsoft Edge sur iOS et Android. Les utilisateurs iOS ont été les premiers à en profiter grâce à la possibilité de tester la version Preview du navigateur. C’est désormais au tour des utilisateurs d’Android !

edge-1 edge-2 edge-3

Microsoft a en effet publié sur Google Play la version mobile de son navigateur. Elle ne diffère pas vraiment de celle sur iOS concernant l’interface, que je trouve d'ailleurs réussie et épurée. Contrairement à la version Windows 10, Microsoft Edge n’utilise pas le moteur de rendu EdgeHTML, mais celui d’Android à savoir Blink. Microsoft a fait ce choix afin d’offrir une meilleure expérience de navigation sur la plateforme de Google. En termes de fonctionnalités, on retrouve la possibilité de continuer la consultation d’un site Web sur PC, de synchroniser les signets, les listes de lecture, etc. Le navigateur est pour l’instant officiellement disponible aux Etats-Unis en Preview sur Android… mais il est possible de le télécharger chez nous. Cependant, il est uniquement disponible en anglais pour l’instant.

Pour télécharger Microsoft Edge sur Android, je vous renvoie sur Google Play. L’application est immédiatement disponible mais un message vous indiquera qu’il s’agit d’une version « instable » puisqu’il s’agit encore d’une version Preview. Cela me fait d’ailleurs bizarre de parler « d’application » pour Edge, tant le navigateur de Microsoft a toujours été intégré au système d’exploitation depuis la nuit des temps. Alors, vous en pensez quoi de Edge sur Android (ou iOS) ?


 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...