[Rumeur] Surface Pro 5 : le prochain 2-en-1 pour ce premier trimestre 2017 ?

-
-
-
[Rumeur] Surface Pro 5 : le prochain 2-en-1 pour ce premier trimestre 2017 ?

Même si la période est assez inhabituelle pour annoncer un nouveau produit Surface, la chose serait néanmoins assez logique. En effet, c'est aussi ces semaines-ci qu'Intel va généraliser sa nouvelle génération de processeurs, les fameux Kaby Lake. Depuis un moment déjà, il est question que la Surface Pro 5 en soit équipée. Ainsi, peut-on s'attendre à un renouvellement de la gamme pour ce trimestre ? C'est la question que l'on se pose. Et petit point rapidos sur cette nouvelle génération de puces Intel, c'est gratuit.

La Surface Pro 5, finalement pour ce premier trimestre ?

DBuk1m3P
Microsoft arrive-t-il à faire aussi bien que la Surface Pro 4 ?

La Surface Pro 5 est attendue, très attendue. Point central de la marque "Surface", le 2-en-1 devrait/doit être renouvelé, et il est quasi certain que ça se fera cette année. Sortie en octobre 2015, la Surface Pro 4 a donc fêté sa première année d'existence il y a peu. 2017 serait donc l'année du renouvellement : reste/restait à savoir quand. Plusieurs fois, il a été question d'imaginer une annonce en parallèle au déploiement globalisé des puces Intel Kaby Lake. C'est encore une fois Digitimes qui prétend connaître le futur en s'inspirant d'informations issues, dit-on, de chaînes de montage (tout comme ce fut le cas récemment pour le succès présumé des ventes de Surface Studio le mois dernier). La Surface Pro 5 sera lancée avant la fin mars, dit-on. Parmi les éléments supposés à ce jour, autre que ceux dont je parlais encore il y a quelques jours, on évoque un écran 4K... mais seulement pour les variantes les plus chères, sachant que l'on estime que le prix de départ restera dans les 800/900 dollars. Dans un sens, on peut s'attendre à une annonce du Surface Book 2 à la même période... même si Microsoft a "renouvelé" sa première génération il y a très peu de temps finalement. Dans tous les cas, on suppose un déploiement synchronisé à la Creators Update. Bien vu. Mais également un partenariat avec Pegatron (déjà à l'oeuvre sur le Surface Studio, et on en parlait lors d'une modeste rumeur concernant le "Surface Phone") ainsi qu'avec Quanta Computer, plus qu'actif dans la conception de PC portables dans le monde.

Petit point sur les processeurs Intel Kaby Lake

IMG0051784
On présume encore et toujours l'intégration de puces Kaby Lake dans le 2-en-1 à venir de Microsoft.

Et puisque l'on parle de Kaby Lake, autant en faire un petit point. Tout comme Broadwell et Skylake, Kaby Lake propose un niveau de gravure de 14nm, bien qu'Intel évoque un "14nm+", ce qui se traduit vulgairement par une relative plus-value au niveau des performances. "12 % d'amélioration de performances" dira-t-on sans être plus précis. Quelques modifications ont été effectuées avec une hausse de fréquences passant de 200 à 300 MHz. Entre autres, au niveau du processeur graphique (GPU), la partie dédiée à la 3D et au calcul, sera identique à la gamme Skylake, peut-on juste espérer un gain de fréquence. Kaby Lake permettra notamment de supporter jusqu'à 10 USB 3.0 et 6 SATA. Cela étant, notons que les spécialistes semblent actuellement légèrement déçus, au final, tant les différences sont minimes avec la génération "Skylake". Dans tous les cas, ça ne sera pas moins bien, on verra ce que ça donne dans les nouvelles machines de Microsoft.

Source : digitimes.com

Les articles Mon Windows (Phone) sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...